La Corvette C8 R surprise à Road America

Publié le 9 août 2018 à 09:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:00
La Corvette C8 R surprise à Road America

La probable Corvette C8 R a été testée sur le circuit de Road America, ce mercredi. Sportscar365 a obtenu des images exclusives et capté le son du moteur.

Seulement quelques jours après son doublé en GTLM (Grand Tourisme Le Mans) lors de la neuvième manche du championnat IMSA WTSC disputée sur le tracé de Road America, Corvette Racing a réalisé quelques tours de pistes avec ce qui pourrait être la Corvette C8 R à moteur central. Un deuxième déploiement pour la voiture de course qui avait déjà touché l'asphalte sur le terrain d'essai de General Motors près de Détroit un peu plus tôt dans l'année.

Un moteur turbocompressé ?

En livrée camouflage, Sportscar365 a obtenu plusieurs photos de la voiture, mais ce n'est pas tout ! En effet, le son du moteur a lui aussi été enregistré et tout laisse à penser que la nouvelle GTLM développée par Pratt & Miller embarquerait un moteur turbocompressé. Avec celui-ci Corvette suivrait la majorité de ses concurrents et laisserait Porsche comme seule voiture à utiliser un moteur atmosphérique.
Pour confirmer toutes ces informations, il faudra attendre le salon de Detroit qui aura lieu en janvier où les voitures de route et de course devraient être présentées. L'arrivée de la C8 R en compétition n'est pas attendue avant fin 2019.
Source : Sportscar365

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto