J-1 avant l’ouverture des portes du SEMA Show de Las Vegas, le plus grand rassemblement mondial de préparation automobile. A cette occasion, Chevrolet présentera un trio de "concepts" sur la base de la nouvelle Stingray.
Premier d’entre eux, la "Gran Turismo", qui rend hommage au jeu vidéo du même nom et vient ainsi célébrer le 15ème anniversaire de ce dernier. La sportive américaine arbore ici un kit carrosserie intégrant de la fibre de carbone au niveau du spoiler avant et des jupes latérales. On trouve également un capot ventilé et un spoiler arrière exclusif. La voiture profite également de phares teintés en jaune et d’un sticker Gran Turismo sur le pare-brise.
Atlantic et Pacific
Second "prototype", la Corvette Atlantic Convertible qui aurait selon le constructeur "des améliorations de style sophistiquées ressemblant aux détails et au raffinement d’un jet privé". Une version convertible élégante dans cette teinte biton gris/gris anthracite. Difficile toutefois d’y voir quelconque ressemblance avec un jet!
Dernière Stingray présentée dès demain mardi au SEMA Show de Las Vegas, la déclinaison baptisée "Pacific Coupe" (photo). Un rouge explosif à la hauteur du moteur V8 6.2 litres de 466 chevaux qui l'anime.
Premier prix 69.990 euros
Malgré la forte demande pour cette nouvelle Corvette Stingray, Chevrolet n'envisage pas d'accélérer la cadence de production, aujourd'hui à 160 exemplaires par jour. Découvrez la vidéo de l'assemblage. En France, la voiture sera facturée à partir de 69.990 euros.