C’est sûr, la dernière génération de Chevrolet Corvette ne court pas les rues. Pas plus que les générations précédentes d’ailleurs. Pourtant la belle américaine est déjà proposée chez nous depuis un certain temps. Depuis un an plus précisément puisque c’est à l’automne dernier qu’elle a débarqué officiellement sur nos routes européennes.
Toujours est il qu’à l’heure de souffler cette première bougie, la Stingray s’offre un nouveau passage devant l’objectif. Une nouvelle série de photos qui mettent plus que jamais en valeur le coupé comme le cabriolet et souligne leurs profils musculeux. L’occasion peut-être de retomber amoureux de celle qui incarne le mieux la sportivité à l’américaine.
Avec le pack Z51
A noter qu’en Europe, la Corvette est proposée de série avec le Pack Z51, ce qui n’est pas le cas aux Etats-Unis. Celui-ci souligne la sportivité du modèle notamment avec un spoiler, des jantes de 19" à l’avant et de 20" à l’arrière, des pneus Michelin Pilot. Côté mécanique, on trouve un différentiel à glissement limité, des freins "Performance", un graissage du moteur à carter sec, des amortisseurs adaptatifs Magnetic Rode ou encore d’une transmission manuelle à 7 rapports raccourcis.
Pour rappel la Corvette Stingray embarque un V8 6.2 de 466 chevaux, et est proposée chez nous à 69.990€. Retrouvez son essai en vidéo sur ce lien!
