
1/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant droit rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant droit rouge
2/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant gauche rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant gauche rouge
3/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : avant rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : avant rouge
4/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant gauche rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant gauche rouge
5/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : profil gauche rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : profil gauche rouge
6/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : arrière rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : arrière rouge
7/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : moteur rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : moteur rouge
8/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : intérieur noirChevrolet Corvette Stingray (2019) : intérieur noir
9/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 arrière droit rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 arrière droit rouge
10/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 arrière gauche rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 arrière gauche rouge
11/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : coffre arrière noirChevrolet Corvette Stingray (2019) : coffre arrière noir
Avec son prix de départ américain de 59.995$ (environ 54.000€), Chevrolet a publié un complément d'informations techniques au sujet de la nouvelle Corvette Stingray (C8) et notamment la puissance du modèle de base. Car lors de la présentation du modèle, seuls les 502 ch et 637 Nm de couple permis par le pack optionnel Z51 et son échappement "sport" avaient été mentionnés. En configuration standard, le V8 6,2L atmosphérique développe 496 ch pour 630 Nm de couple.
En outre, Chevrolet précisant que c'est avec le pack Z51 que l'auto effectue le 0 à 60 mph (96 km/h) en moins de 3s, on peut comprendre que la version d'entrée de gamme est juste au-dessus des 3s, une performance qui reste plus que remarquable compte tenu du positionnement tarifaire de la Corvette. En pointe, l'Américaine peut atteindre 312 km/h. Rappelons qu'elle est équipée d'office d'une nouvelle boîte à double embrayage à huit rapports.
La gamme se développe
Première Corvette de série à moteur central-arrière, la C8 est proposée aux Etats-Unis avec trois niveaux de finition. Pour le modèle haut de gamme 3LT avec pack Z51 en sus, la facture s'élève à 76.954$ (environ 69.000€).
Chevrolet a d'ores et déjà annoncé la présentation de la prochaine Corvette Cabriolet avant la fin de cette année. Quant à l'éventuelle commercialisation de la nouvelle Corvette en Europe, rien n'a encore été communiqué.