Alors que la Corvette de septième génération vient à peine d’être présentée, l’un des principaux instigateurs de la scène mécanique américaine annonce son premier objectif pour la nouvelle Stingray. Hennessey Performance Engineering prévoit d’extirper 1.000 ch depuis le V8 6.2 L LT1 en place sur la Corvette C7. Pour ce faire, le préparateur utiliserait la même solution qu’exploitée dans la Venom, à savoir une double suralimentation colossale greffée sur le moteur d’origine GM (la Venom utilise un LS7). Le V8, constitué de pièces renforcées par l’équipe de John Hennessey, proposerait alors à la Corvette des performances d’un autre monde, voire d’une autre planète.
Une Corvette d'outre-tombe
En plus de l’optimisation moteur (avec échangeurs, cartographie et admission d'air), Hennessey modifierait en conséquence le châssis, la direction et les suspensions. Une nouvelle transmission devrait aussi être greffée sur le moteur de la Stingray afin de tolérer un bon de puissance aussi conséquent. Esthétiquement, John Hennessey n’a pas pour habitude de défigurer les modèles modifiés dans l’atelier de Sealy, à l’est d’Houston (Texas).
Pour l’instant, ces 1.000 chevaux sont de l’ordre de la rumeur. Néanmoins, la commercialisation serait tout de même prévue pour le dernier trimestre de l’année en cours. Un dossier à surveiller.