Caterham Superlight: la (petite) bête est disponible

Après l'essai de Sport Auto, Caterham s'apprête à disséminer sa "Superlight" sur les routes françaises. Revue de ce qu'il ne faut pas rater sur le sujet.

Caterham est un fabricant anglais crée en 1973. Cet artisan assemble dans le Kent et à petite échelle, des répliques de Lotus Seven. Légères (un peu plus de 500 kg), motorisées raisonnablement -de 120 à 175 chevaux- ces répliques n'arborent aucun confort, le charme venant de la rigidité de l'essieu arrière couplé à la non-assistance de la direction. Les "cats" incarnent un point de vue du sport automobile: celui des puristes.
Les versions "Superlight" subliment l'esprit sportif en extrapolant encore plus le caractère spartiate, pour supprimer chauffage et pare-brise dans la très courte liste des équipements. Seulement voilà : cheveux au vent, le rapport poids/puissance est de 4.75kg/ch.

En France, homologuée

La Caterham Superlight 120 chevaux est désormais en vente sur les routes françaises via quatre concessions agréées: Lomme (59), Tarbes (65), Tavernes (30) et Brou (28). Il s'agit de la plus "petite" des Caterham, mais aussi de la plus légère, ce qui en fait en toute logique l'instrument le plus maniable dont dispose l'artisan anglais. Sport Auto l'a essayé, retrouvez l'essai de Sylvain Vétaux dans le numéro 595, de août et encore en kiosque, ou la vidéo de l'essai de Sport Auto visible sur ce lien ou ci-dessous.
La plus petite des Caterham "Superlight" est équipée d'un bloc Ford de 1.595cc pour 120 chevaux à 6.000tr/min. Prix de base: 35.995 €.
Rendez-vous sur le site de Caterham France.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:
Caterham s'essaie en Chine
Officiel ! Caterham racheté par Team Lotus
Les français aiment Caterham
Caterham lance une série monotype
Une toute nouvelle Caterham en 2011
Série spéciale Monaco sur la Seven 125 Roadster

[google_analytics]