Officiel ! Caterham racheté par Team Lotus

La marque Caterham vient d'être vendue au propriétaire de l'écurie de F1 Team Lotus.
Caterham qui était détenu par le fond d'investissement américain Corven depuis 2006 vient d'être racheté par Tony Fernandes. L'information qui avait été annoncée par le magazine anglais autocar il y a quelques jours n'avait pas encore été officialisée par le principal intéressé. L'homme qui est à la tête de l'écurie de F1 Team Lotus souhaite donc désormais pouvoir développer la marque Caterham grâce à la commercialisation de nouveaux modèles, à la restructuration du réseau de distribution et à la conquête de nouveaux marchés. Les automobiles Caterham auront un lien étroit avec l'écurie de F1: "Team Lotus est une plate-forme qui va servir à la promotion de Caterham" a expliqué Tony Fernandes.
Conflit
En rachetant Caterham Tony Fernandes pourrait également limiter la casse dans le conflit qui l'oppose à Lotus Cars (la société qui produit les Lotus de route)dirigée par Dany Bahar. Ce dernier veut empêcher Fernandes d'utiliser le nom "Lotus". Si le procès donnait raison à Dany Bahar, Team Lotus pourrait donc être rebaptisée Team Caterham.
Série limitée
Pour fêter cette acquisition Tony Fernandes annonce une Caterham Super Seven aux couleurs de la Team Lotus (vert et or). Cette série limitée à 25 exemplaires sera disponible sur l'entrée de gamme de 175ch et sur la Superlight R500. Cette robe spéciale coutera au client 3000£ (env. 3400€) de plus qu'une version de série.
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Team Lotus prévoit de racheter Caterham
Les français aiment Caterham
Série spéciale Monaco sur la Seven 125 Roadster