F1 - Ericsson devra partir des stands

Publié le 24 mai 2014 à 17:38
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:35
F1 - Ericsson devra partir des stands

Marcus Ericsson a été pénalisé pour avoir percuté Felipe Massa en qualifications à Monaco. Il devra partir des stands et il perd deux points sur son permis.

Marcus Ericsson a percuté Felipe Massa a la fin de la Q1. Alors que le Brésilien le laissait passer à Mirabeau, il a manqué son point de freinage et il a tiré tout droit. Il a entraîné Massa avec lui et ils ont percuté le mur.
Les commissaires ont lancé une enquête et ils ont décidé de pénaliser Ericsson, lui reprochant un « accrochage téméraire ». Le Suédois étant dernier sur la grille, lui faire perdre des positions n'aurait rien changé. Il devra donc partir des stands, ce qui augmentera son retard sur le reste du plateau.
Marcus Ericsson a par ailleurs perdu deux points sur son permis. Un pilote qui perd ses 12 points est suspendu pour une course.

Ericsson a reconnu sa responsabilité

Après l'accident, Marcus Ericsson a reconnu sa responsabilité dans l'accrochage, et il était désolé pour Felipe Massa.
« J'étais derrière Massa en arrivant au virage 5 et il est un peu sorti de la trajectoire, ce qui fait que j'ai dû changer mon point de freinage, » a expliqué le Suédois après la séance.
« J'ai bloqué et je suis allé dans le mur avec lui, ce qui était de ma faute. C'est dommage que ça l'ait emporté aussi mais il semble que la voiture va bien. »
Les commissaires ont également analysée l'erreur de Nico Rosberg au même virage en Q3, qui a provoqué un drapeau jaune, empêchant ainsi les autres pilotes de battre son meilleur temps. Aucune action n'a été retenue.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto