F1 - Caterham espère avoir trouvé une solution

Kamui Kobayashi pense que Caterham a identifié une direction à prendre pour corriger ses problèmes d'équilibre lors des essais de Barcelone.
Les pilotes Caterham ont eu de gros soucis d'équilibre durant le week-end de Barcelone. L'équipe n'a eu qu'une seule journée d'essais pour travailler sur ce problème après la course, à cause d'un châssis endommagé suite à un accident. Des données utiles ont quand même été recueillies.
« Même si nous n'avons eu qu'une seule journée d'essais en Espagne, nous avons quand même réussi beaucoup de choses, » explique Kamui Kobayashi.
« Nous avons fait des évaluations aéro des nouvelles pièces que nous avions pour Barcelone et nous avons regardé de près pourquoi nous n'avons pas pu faire fonctionner les pneus durant tout le week-end. »
Une direction trouvée dans les réglages
Après plusieurs courses difficiles, Caterham espère avoir identifié une voie pour améliorer le comportement de sa monoplace.
« La bonne nouvelle est que les essais nous ont permis d'évaluer des réglages alternatifs qui ont désigné une direction très claire pour les développements à venir pour pouvoir dépasser les problèmes que nous avons eu à Monaco, » souligne Kobayashi.
« Je tiens également à remercier toute l’équipe pour avoir travaillé encore plus pour préparer les voitures pour Monaco après ce qui était un assez gros accident. »
Monaco pourrait sourire à l'équipe
Le Grand Prix de Monaco est une opportunité de briller pour Caterham. La hiérarchie y est parfois différente et un bon résultat est possible.
« C'est évidemment bon pour nous parce qu'en étant l'une des plus petites équipes, ça signifie que nous avons une meilleure chance de faire quelque chose de spécial et ça serait une récompense méritée pour nous d'avoir quelque chose à célébrer après des dernières courses difficiles, » souligne Kobayashi.
« Je sais que tout le monde (...) travaille plus dur que jamais pour se relancer d'où nous sommes en ce moment, la quantité de travail et les efforts qui sont mis en permanence sont l'une des choses qui m'impressionnent le plus dans notre équipe. »