Divers - Alonso sera bien aux 24H de Daytona

Fernando Alonso participera aux 24 Heures de Daytona 2019 dans une Cadillac. Il fera notamment équipe avec Kamui Kobayashi.
Fernando Alonso de retour à Daytona ! L'Espagnol a confirmé son retour dans l'épreuve en janvier prochain. Comme les rumeurs l'indiquaient, Alonso roulera dans la Cadillac N°10 de Wayne Taylor. Il participera à la course avec Kamui Kobayashi, son équipier chez Toyota même s'ils ne partagent pas le même prototype, et les habitués de la voiture, Jordan Taylor et Renger van der Zande.
« C'est sans aucun doute l'une des plus grandes courses aux Etats-Unis et dans le monde, » déclare Alonso. « C'est toujours spécial de revenir aux Etats-Unis. Les supporters rendent l'atmosphère unique et le week-end est incroyable. »
« J'espère vraiment jouer la victoire. J'ai fait mes débuts en endurance, dans des prototypes et sur ce circuit lors de la précédente édition. Je suis motivé à faire mieux après le souci de freins qui a mis fin à nos espoirs de podium. »
Alonso aurait un accord avec GM
Le Wayne Taylor Racing, vainqueur de l'épreuve en 2017, aura l'équipage star des 24 Heures de Daytona. L'équipe est ravie de ses recrues.
« Fernando a roulé à Daytona l'an dernier et Kamui, qui est une superstar et qui s'habituera vite, va faire ses débuts aux 24 Heures, » indique Wayne Taylor, le patron de l'équipe. « Nous voulions inclure des pilotes efficaces et habitués à la victoire dans notre programme. Je suis ravi que ce soit possible et je suis impatient d'être à Daytona. »
Fernando Alonso aurait passé un accord avec le groupe GM, qui détient Cadillac. Cela devrait lui permettre d'avoir un moteur Chevrolet aux 500 miles d'Indianapolis.