Il y a une semaine jour pour jour, le salon de Genève ouvrait ses portes aux journalistes. Le moment de découvrir toutes les nouveautés annoncées, mais également celles qui ont réussi à franchir toutes les étapes sans sortir être dévoilé sur le net avec quelques heures d’avance. C’était le cas chez Bugatti qui a surpris son monde avec sa nouvelle Veyron consacrée aux Légendes.
Non pas que cette Veyron Grand Sport Vitesse Rembrandt Bugatti soit une réelle surprise, le nom ayant été déposé dès octobre dernier. Mais l’on s’attendait à découvrir un modèle hommage à une autre figure qui a marqué l’histoire de la firme alsacienne: Elizabeth Junek.
Le jaune d’antan
Les bruits de couloirs qui annonçaient ce dernier se sont peut-être trompés sur l’échéance de sa présentation. Mais pas sur le fait qu’il existera bel et bien une Légende Bugatti honorant la seule femme pilote à avoir remporté un Grand Prix. Une image du modèle a en effet filtré avec un peu d’avance sur un site dédié à la firme de Molsheim.
On découvre ainsi la 5ème Légende de Bugatti, dans une livrée qui n’est pas sans rappeler la série spéciale Vitesse WRC de la Veyron. En effet, la carrosserie se fait bicolore, avec des touches de jaune, notamment le long du capot. Les jantes ou encore le bouchon de réservoir font de même, rappelant la couleur choisie par Elizabeth Junek sur ses montures.
Prête pour Pékin ?
Pour le reste, on ne sait pas grand-chose. Seule certitude, cette Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Elizabeth Junek sera produites comme toutes les autres Légendes de Bugatti à trois exemplaires. On peut également imaginer qu’elle sera présentée dès le mois d’avril au salon de Pékin, échéance fixée par Bugatti, qui en a déjà fait l’annonce, pour présenter sa prochaine Légende.
Tout ce que l'on peut souhaiter à Bugatti désormais, c'est que son modèle ait autant de succès que celui présent au salon de Genève jusqu'au 16 mars, les trois exemplaires produits de cette Veyron Légende Rembrandt Bugatti ayant déjà toutes trouvé preneur.
Photo: BugattiPassion