1/12 Bugatti – Une Chiron rappelée à cause d’une vis mal serrée !En ce moment, il ne se passe pas une semaine sans qu’un produit soit rappelé par son fabricant.
Crédit Photo : Bugatti
2/12 Bugatti – Une Chiron rappelée à cause d’une vis mal serrée !Le chocolat, les pizzas, le fromage et maintenant... une Bugatti Chiron !
Crédit Photo : Bugatti
3/12 Bugatti – Une Chiron rappelée à cause d’une vis mal serrée !La NHTSA, organisation américaine d’homologation, vient de demander le rappel d’une Bugatti Chiron par son constructeur.
Crédit Photo : Bugatti
4/12 Bugatti – Une Chiron rappelée à cause d’une vis mal serrée !L’histoire se déroule le 28 mars dernier. Bugatti effectue alors à une vérification de processus interne sur le système de clé dynamométrique.
Crédit Photo : Bugatti
5/12 Bugatti – Une Chiron rappelée à cause d’une vis mal serrée !C’est alors que la firme française s’aperçoit qu’une vis est potentiellement défectueuse sur une seule voiture de son parc.
Crédit Photo : Bugatti
6/12 Bugatti – Une Chiron rappelée à cause d’une vis mal serrée !Une situation qui pourrait même en danger le conducteur.
Crédit Photo : Bugatti
7/12 Bugatti – Une Chiron rappelée à cause d’une vis mal serrée !Bugatti analyse ainsi toutes les vis de chaque Bugatti Chiron et termine par trouver la bonne auto.
Crédit Photo : Bugatti
8/12 Bugatti – Une Chiron rappelée à cause d’une vis mal serrée !Le constructeur d’hypercar rappelle ainsi la voiture en question à l’usine.
Crédit Photo : Bugatti
9/12 Bugatti – Une Chiron rappelée à cause d’une vis mal serrée !En bref, chez Bugatti tout est suivi. En effet, lorsqu’un bolide quitte l’usine de Molsheim, il dispose d’un système d’enregistrement de serrage exact des boulons.
Crédit Photo : Bugatti
10/12 Bugatti – Une Chiron rappelée à cause d’une vis mal serrée !Bugatti entre plus dans le détail et précise qu’il s’agit “d’une des deux vis fixant un support sur le châssis”.
Crédit Photo : Bugatti
11/12 Bugatti – Une Chiron rappelée à cause d’une vis mal serrée !Le sens du détail est frappant : le couple de serrage est 50 M inférieur à ce qu’il devrait être, à savoir 9 Nm au lieu de 19 Nm.
Crédit Photo : Bugatti
12/12 Bugatti – Une Chiron rappelée à cause d’une vis mal serrée !La voiture est actuellement en cours de réparation. Le propriétaire devra se passer de son bolide pendant quelques jours. A noter que, comme pour tous les autres rappels, l’entreprise prend en charge le coût des réparations.
Crédit Photo : Bugatti
En ce moment, il ne se passe pas une semaine sans qu’un produit soit rappelé par son fabricant. Le chocolat, les pizzas, le fromage et maintenant... une Bugatti Chiron ! La NHTSA, organisation américaine d’homologation, vient de demander le rappel d’une Chiron par son constructeur. La cause ? Une simple vis desserrée. L’organisation américaine s’appuie sur des preuves solides.
Une vis défectueuse sur une Chiron
L’histoire se déroule le 28 mars dernier. Bugatti effectue alors à une vérification de processus interne sur le système de clé dynamométrique. C’est alors que la firme française s’aperçoit qu’une vis est potentiellement défectueuse sur une seule voiture de son parc. Une situation qui pourrait alors mettre en danger le conducteur.
Bugatti analyse toutes les vis de chaque Chiron et termine par trouver la bonne auto. Le constructeur d’hypercar rappelle ainsi la voiture en question à l’usine afin de procéder à la réparation. En bref, chez Bugatti, tout est suivi.
En effet, lorsqu’un bolide quitte l’usine de Molsheim, il dispose d’un système d’enregistrement de serrage exact des boulons. Ce système est utilisé pour chaque voiture mise sur route. De plus, Bugatti garde une trace des outils utilisés, ce qui permet d’installer des pièces spécifiques en cas de besoin.
Bugatti paye les réparations et le transport
Bugatti entre plus dans le détail et précise qu’il s’agit "d’une des deux vis fixant un support sur le châssis". Le couple de serrage est 50 % inférieur à ce qu’il devrait être selon la marque française, soit 9 Nm au lieu de 19 Nm. La voiture est actuellement en cours de réparation.
A noter que, comme pour tous les autres rappels, l’entreprise prend en charge le coût des réparation. Petite spécification chez Bugatti : elle paye également le transport du véhicule. Une offre qui ne se trouve pas chez les autres constructeurs...
A lire aussi :
- Un pilote de Karting russe sous enquête de la FIA pour un salut nazi !
- Formula E – Rome (Round 4-5) : double succès historique de Mitch Evans !
- F1 – Christian Horner : « Pas le même souci qu’à Bahreïn pour Verstappen »