1/14 La Bugatti Divo perd vitesse de pointe par rapport à la Chiron, mais gagne en appuiLa Bugatti Divo perd vitesse de pointe par rapport à la Chiron, mais gagne en appui
2/14 La Bugatti Divo gagne une carrosserie dédiée à l'appui aérodynamiqueLa Bugatti Divo gagne une carrosserie dédiée à l'appui aérodynamique
3/14 La Bugatti Divo gagne une face avant bien plus agressive que la ChironLa Bugatti Divo gagne une face avant bien plus agressive que la Chiron
4/14 L'échappement de la Bugatti Divo est flanqué d'un gigantesque diffuseurL'échappement de la Bugatti Divo est flanqué d'un gigantesque diffuseur
5/14 La Bugatti Divo est dédiée aux virages, et non plus la vitesse de pointeLa Bugatti Divo est dédiée aux virages, et non plus la vitesse de pointe
6/14 La Bugatti Divo perd la grande ligne de flanc de la Chiron en forme de CLa Bugatti Divo perd la grande ligne de flanc de la Chiron en forme de C
7/14 Une ligne traverse l'ensemble de la Bugatti Divo, rappelant l'AtlanticUne ligne traverse l'ensemble de la Bugatti Divo, rappelant l'Atlantic
8/14 La calandre de la Bugatti Divo est plus agressiveLa calandre de la Bugatti Divo est plus agressive
9/14 Les feux de jour encerclent une fine barre d'éclairage, en creuxLes feux de jour encerclent une fine barre d'éclairage, en creux
10/14 La Bugatti Divo arbore le drapeau FrançaisLa Bugatti Divo arbore le drapeau Français
11/14 La Bugatti Divo comprte un "aileron de requin"La Bugatti Divo comprte un "aileron de requin"
12/14 L'éclairage arrière de la Bugatti Divo comporte 44 "pics" lumineuxL'éclairage arrière de la Bugatti Divo comporte 44 "pics" lumineux
13/14 L'intérieur de la Bugatti Divo change peu par rapport à la ChironL'intérieur de la Bugatti Divo change peu par rapport à la Chiron
14/14 Le siège conducteur de la Bugatti Divo est en couleur, contrairement au siège passagerLe siège conducteur de la Bugatti Divo est en couleur, contrairement au siège passager
Ô surprise, à peine la Divo présentée devant un parterre de milliardaires passionnés d'automobile (ou pas ?) dans le cadre de la Monterey Car Week 2018 en Californie, Bugatti annonce que la totalité de la production prévue a déjà été réservée. "Les 40 exemplaires de la série très limitée ont tous été vendus dès la présentation du nouveau modèle", dixit le constructeur dans un communiqué.
Pour rappel, chaque Divo est affichée au prix de base de 5 millions d'euros, un tarif auquel peut s'ajouter le coût d'une personnalisation très poussée à la demande du client.
110 ans en 2019
Basée sur la Chiron, la Divo adopte une configuration de châssis et aérodynamique bien plus agressive afin de privilégier la maniabilité en courbe plutôt que la vitesse en ligne droite. Ses liaisons au sol ont également été retravaillées, et le design est au diapason. Sous le capot, on retrouve le W16 8L quadriturbo de 1.500ch, toujours associé à une transmission intégrale.
Bugatti a profité de l'événement californien pour rappeler au monde que la marque fêtera ses 110 ans l'an prochain. Plusieurs événements sont prévus en 2019 pour célébrer cet anniversaire parmi lesquels un rallye Milan-Molsheim passant par Paris. Les premières Divo devraient être livrées à temps pour y participer.