1/12 La Bugatti Type 57 SC Atlantic exposée au musée Guggenheim de BilbaoLa Bugatti Type 57 SC Atlantic tient le premier rôle d’une nouvelle exposition, Motion. Autos, Art, Architecture, organisée par l'architecte britannique Norman Foster au célèbre musée Guggenheim de Bilbao.
Crédit photo : Bugatti
2/12 La Bugatti Type 57 SC Atlantic exposée au musée Guggenheim de BilbaoUne quarantaine des créations automobiles accompagnent la Type 57 SC Atlantic, exposée aux côtés de la sculpture Walking Panther de Rembrandt Bugatti, le frère d'Ettore.
Crédit photo : Bugatti
3/12 Il y a 113 ans, naissait le créateur de la mythique Bugatti Type 57 SC Atlantic...L'homme derrière la mythique Bugatti Type 57 SC Atlantic aurait eu 113 ans le 15 janvier 2022.
Crédit photo : Bugatti
4/12 Il y a 113 ans, naissait le créateur de la mythique Bugatti Type 57 SC Atlantic...Jean Bugatti, fils du fondateur de la marque, Ettore.
Crédit photo : Bugatti
5/12 Bugatti Atlantic 2015 : le constructeur est allé jusqu'à mettre au point une maquette pour ce modèle qui devait être présenté au Salon de Genève 2016Bugatti Atlantic 2015 : le constructeur est allé jusqu'à mettre au point une maquette pour ce modèle qui devait être présenté au Salon de Genève 2016
6/12 Bugatti Atlantic 2015 : pas de W16 pour ce modèle mais un V8 4L d'une puissance de 507. Bloc que l'on retrouvait à l’époque sous le capot des Bentley.Bugatti Atlantic 2015 : pas de W16 pour ce modèle mais un V8 4L d'une puissance de 507. Bloc que l'on retrouvait à l’époque sous le capot des Bentley.
7/12 Bugatti W16 Coupé “Rembrandt” (2016) : pourquoi ce nom ? C'était le prénom flamand du fils aîné d’Ettore. Dans les lignes, on retrouve l'esprti de la Type SC 57 Atlantic...Bugatti W16 Coupé “Rembrandt” (2016) : pourquoi ce nom ? C'était le prénom flamand du fils aîné d’Ettore.
8/12 Bugatti Atlantic 2015 : avec sa "modeste" motorisation, Bugatti imaginait un prix de base plus raisonnable... autour du million d'euros !Bugatti Atlantic 2015 : avec sa "modeste" motorisation, Bugatti imaginait un prix de base plus raisonnable... autour du million d'euros !
9/12 Bugatti Atlantic 2015 : dans la banque d'organe du groupe, Bugatti est allé piocher chez VW pour récupérer les originales portes du concept XL1Bugatti Atlantic 2015 : dans la banque d'organe du groupe, Bugatti est allé piocher chez VW pour récupérer les originales portes du concept XL1
10/12 Bugatti Veyron : ses roues se vendent à un prix astronomique !Il n’y a qu’à voir le prix de la Bugatti Chiron : 2,3 millions d’euros.
Crédit Photo : eBay
11/12 Bugatti : deux Chiron Super Sport et Pur Sport uniques au mondeAvec une demande toujours plus forte, le département personnalisation de Bugatti ne chôme pas.
Crédit photo : Bugatti
12/12 Il craque sa tirelire et achète... huit Bugatti d'un coup !Précisons que ledit propriétaire se garde la conduite des deux hypercars mais confie la garde des Baby à chacun de ses six enfants.
Crédit photo : Bugatti
La Bugatti Type 57 SC Atlantic, considérée par beaucoup comme la plus grande réussite de Jean, le fils du fondateur de la marque française Ettore, qui aurait eu 113 ans en 2022, tient le premier rôle d’une nouvelle exposition, Motion. Autos, Art, Architecture, organisée par l'architecte britannique Norman Foster au célèbre musée Guggenheim de Bilbao.
Une quarantaine des créations automobiles accompagnent la Type 57 SC Atlantic, exposée aux côtés de la sculpture Walking Panther de Rembrandt Bugatti, le frère d'Ettore. La Bugatti en question est l’un des deux exemplaires d’origine encore existants. Prêtée par le Mullin Automotive Museun en Californie, ce véhicule datant de 1936 est le premier exemplaire à avoir été fabriqué, à l’origine pour le banquier britannique Victor Rothschild.
Le mythe de "La Voiture Noire"
Le designer de mode Ralph Lauren (dont le garage va vous laisser pantois) est le propriétaire de la dernière Atlantic produite, sur un total de quatre, et seul autre modèle original encore existant. Le troisième exemplaire a été impliqué dans une grosse collision qui l’a presque entièrement détruit en 1955. Il a depuis été restauré avec autant de pièces d’origine que possible, mais de nombreux composants ont dû être refabriqués.
Le deuxième exemplaire de l’Atlantic fut créé par Jean Bugatti pour sa propre utilisation. Désormais tristement connu sous le nom de "La Voiture Noire", il a disparu en 1938, présumé perdu durant la Seconde Guerre mondiale. Sa disparition reste l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’automobile. Les experts estiment la valeur de cette Atlantic à plus de 100 millions d’euros !
Source : Bugatti
A lire aussi :
- BUGATTI VEYRON : SES ROUES SE VENDENT À UN PRIX ASTRONOMIQUE !
- BUGATTI : DEUX CHIRON SUPER SPORT ET PUR SPORT UNIQUES AU MONDE (+ IMAGES)
- IL CRAQUE SA TIRELIRE ET ACHÈTE… HUIT BUGATTI D’UN COUP !