
1/14 BMW Série 8 Cabriolet (2018) : dynamiqueBMW Série 8 Cabriolet (2018) : dynamique
2/14 BMW Série 8 Cabriolet (2018) : 3/4 avantBMW Série 8 Cabriolet (2018) : 3/4 avant
3/14 BMW Série 8 Cabriolet (2018) : arrièreBMW Série 8 Cabriolet (2018) : arrière
4/14 BMW Série 8 Cabriolet (2018) : face avantBMW Série 8 Cabriolet (2018) : face avant
5/14 BMW Série 8 Cabriolet (2018) : intérieurBMW Série 8 Cabriolet (2018) : intérieur
6/14 BMW Série 8 Cabriolet (2018) : au volantBMW Série 8 Cabriolet (2018) : au volant
7/14 BMW Série 8 Cabriolet (2018) : places arrièreBMW Série 8 Cabriolet (2018) : places arrière
8/14 BMW Série 8 Cabriolet (2018) : ouverture de la capoteBMW Série 8 Cabriolet (2018) : ouverture de la capote
9/14 BMW Série 8 Cabriolet (2018) : capote soupleBMW Série 8 Cabriolet (2018) : capote souple
10/14 BMW Série 8 Cabriolet (2018) : profilBMW Série 8 Cabriolet (2018) : profil
11/14 BMW Série 8 Cabriolet (2018) : de profil décapotéeBMW Série 8 Cabriolet (2018) : de profil décapotée
12/14 BMW Série 8 Cabriolet (2018) : poupeBMW Série 8 Cabriolet (2018) : poupe
13/14 BMW Série 8 Cabriolet (2018) : 3/4 arrièreBMW Série 8 Cabriolet (2018) : 3/4 arrière
14/14 BMW Série 8 Cabriolet (2018) : statiqueBMW Série 8 Cabriolet (2018) : statique
Ça va décoiffer ! BMW vient de dévoiler sa nouvelle Série 8 en version Cabriolet et comme le coupé celle-ci promet d'offrir jusqu'à 530 ch et 750 Nm de couple. La M850i propulsée par un V8 4.4L biturbo essence est en effet toujours de la partie.
Equipée également de la boîte automatique Steptronic à huit rapports, de la transmission intégrale xDrive, d'un différentiel arrière à blocage électronique, d'une suspension adaptative et d'un système de freinage M Sport, cette déclinaison de la découvrable revendique un 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes (contre 3,7 secondes pour la M850i coupé) et une vitesse de pointe de 250 km/h. De quoi permettre de belles balades cheveux au vent...
BMW annonce aussi une consommation oscillant entre 9,9 et 10 L/100 km et des émissions de CO2 comprises entre 225 et 229 g/km.
En entrée de gamme, c'est la 840d xDrive animée par un six-cylindres diesel 3.0L de 320 ch et 680 Nm qui sera proposée (5,2 secondes sur le 0 à 100 km/h, 250 km/h en pointe, 6,2-6,3 L/100 km et 161-165 g de CO2/km).
De 107.700 à 132.750€
Dans les deux cas, la Série 8 Cabriolet dispose d'une classique capote en toile qui peut s'ouvrir et se fermer automatiquement jusqu'à 50 km/h en seulement 15 secondes. Elle profite aussi d'un pare-vent au niveau des sièges avant et, en option, d'un chauffage de nuque intégré aux appuie-têtes des sièges avant.
La M850i cabriolet est 8.000€ plus chère que la M850i coupé. Elle s'affiche donc à 132.750€. Comptez de 107.700 à 116.850€ pour la 840d. La Série 8 Cabriolet arrivera en mars 2019.