La nouvelle BMW Série 8 Coupé doit être présentée dans un peu plus d'un mois. Le constructeur allemand termine actuellement son développement avec des tests routiers au Pays de Galles afin d'en parfaire le comportement, et en révèle un peu plus à son sujet. Sous la M8, la gamme standard sera coiffée par une M850i xDrive.
Le coupé est animé par une version profondément retravaillée du V8 4,4L biturbo de la M550i xDrive. Sa puissance gagne 68ch et son couple 100Nm pour s'élever respectivement à 530ch et 750Nm. Ce couple est disponible à partir de 1.800 trs/mn. Le bloc est associé à une boîte de vitesses automatique Steptronic à huit rapports.
Liaisons au sol actives
L'auto est dotée d'une transmission intégrale favorisant par défaut l'envoi du couple aux roues arrière. Elle dispose en outre d'un différentiel arrière à blocage électronique, de quatre roues directrices, d'une suspension adaptative et d'un système antiroulis actif.
Selon BMW, l'action des différents modes de conduite sur ces paramètres, ainsi que sur le contrôle de stabilité et le son de l'échappement, permet à la M850i xDrive de se montrer aussi à l'aise en conduite soutenue que pour de longs trajets. Rendez-vous en juin prochain pour tout savoir sur la nouvelle Série 8 !