1/18 BMW Série 8 (2018) : planche de bord de la M850iBMW Série 8 (2018) : planche de bord de la M850i
2/18 BMW Série 8 (2018) : le coupé bénéficie d'un peu de modularitéBMW Série 8 (2018) : le coupé bénéficie d'un peu de modularité
3/18 BMW Série 8 (2018) : le volume de coffre du coupé est de 420LBMW Série 8 (2018) : le volume de coffre du coupé est de 420L
4/18 BMW Série 8 (2018) : deux strapontins sont proposés à l'arrière.BMW Série 8 (2018) : deux strapontins sont proposés à l'arrière.
5/18 BMW Série 8 (2018) : elle est équipée d'office d'une boîte auto à 8 rapportsBMW Série 8 (2018) : elle est équipée d'office d'une boîte auto à 8 rapports
6/18 BMW Série 8 (2018) : détail calandreBMW Série 8 (2018) : détail calandre
7/18 BMW Série 8 (2018) : détail roueBMW Série 8 (2018) : détail roue
8/18 BMW Série 8 (2018) : l'aile est percée derrière la roue pour optimiser la circulation de l'airBMW Série 8 (2018) : l'aile est percée derrière la roue pour optimiser la circulation de l'air
9/18 BMW Série 8 (2018) : le V8 4.4 biturbo de la M850i développe 530 chBMW Série 8 (2018) : le V8 4.4 biturbo de la M850i développe 530 ch
10/18 La BMW Série 8 (2018) mesure 4,85m de long.La BMW Série 8 (2018) mesure 4,85m de long.
11/18 La BMW Série 8 (2018) sera disponible en concession dès le mois de novembre 2018.La BMW Série 8 (2018) sera disponible en concession dès le mois de novembre 2018.
12/18 La BMW Série 8 (2018) est disponible avec un essence (530 ch) et un diesel (320 ch)La BMW Série 8 (2018) est disponible avec un essence (530 ch) et un diesel (320 ch)
13/18 La BMW Série 8 (2018) est disponible à partir de 99.700€La BMW Série 8 (2018) est disponible à partir de 99.700€
14/18 BMW Série 8 (2018) : 3/4 arrière sur circuit de la M850iBMW Série 8 (2018) : 3/4 arrière sur circuit de la M850i
15/18 BMW Série 8 (2018) : profil sur circuit de la M850iBMW Série 8 (2018) : profil sur circuit de la M850i
16/18 BMW Série 8 (2018) : 3/4 arrière de la M850iBMW Série 8 (2018) : 3/4 arrière de la M850i
17/18 BMW Série 8 (2018) : profil statique sur circuit de la M850iBMW Série 8 (2018) : profil statique sur circuit de la M850i
18/18 BMW Série 8 (2018) : dynamique sur circuit de la M850iBMW Série 8 (2018) : dynamique sur circuit de la M850i
C'est fait ! BMW vient de ressusciter la Série 8 ! Près de 20 ans après sa disparition (en 1999, ndlr), le grand coupé haut de gamme est de retour au catalogue de la marque bavaroise. Présentée à l'occasion des 24 Heures du Mans, sur lesquelles BMW engage cette année une M8 GTE, cette nouvelle mouture fleure bon la sportivité, principalement dans sa déclinaison la plus énervée, baptisée M850i xDrive (photo).
Mesurant 4,85m de long, 1,90m de large pour seulement 1,34m de haut (pour 2,82m d'empattement et 420L de coffre), celle-ci arbore les mêmes traits tendus, le même pavillon plongeant et les mêmes projecteurs effilés que la version de base 840d xDrive (six cylindres diesel 3.0L de 320 ch). Elle se distingue toutefois par des jantes alliage de 20 pouces (19 pouces pour la 840d xDrive), des éléments stylistiques en finition "Cerium Grey" (calandre, rétroviseurs, sorties d'échappement...) et un pare-chocs avant spécifique, entre autres.
> Admirez le design de la BMW M850i en vidéo
Nouveau V8 4.4L biturbo
Mais surtout, la M850i xDrive abrite un nouveau V8 4.4L biturbo essence de 530 ch et 750 Nm (entre 1.800 et 4.600 tr/mn). Ainsi armée, et équipée également de la boîte de vitesses automatique Steptronic à huit rapports, d'un différentiel arrière à blocage électronique et d'une suspension adaptative, l'auto revendique un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes (4,9 secondes pour la 840d xDrive) et une vitesse de pointe de 250 km/h. BMW annonce aussi une consommation oscillant entre 10 et 10,5L/100 km et des émissions de CO2 comprises entre 228 et 240/km.
> Découvrez la BMW M850i en action
Mais tout cela a évidemment un prix : 124.750€ quand la 840d xDrive commence elle à 99.700€. Rendez-vous en novembre pour l'arrivée en concessions.