1/14 BMW M8 Compétition (2019) : 3/4 avant dynamiqueBMW M8 Compétition (2019) : 3/4 avant dynamique
2/14 BMW M8 Compétition (2019) : habitacleBMW M8 Compétition (2019) : habitacle
3/14 BMW M8 Compétition (2019) : arrièreBMW M8 Compétition (2019) : arrière
4/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail jante et étrier de freinBMW M8 Compétition (2019) : détail jante et étrier de frein
5/14 BMW M8 Compétition (2019) : profilBMW M8 Compétition (2019) : profil
6/14 BMW M8 Compétition (2019) : places arrièreBMW M8 Compétition (2019) : places arrière
7/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail des nouvelles commandes au pied du levier de vitessesBMW M8 Compétition (2019) : détail des nouvelles commandes au pied du levier de vitesses
8/14 BMW M8 Compétition (2019) : moteur V8 4.4L biturbo de 625 ch.BMW M8 Compétition (2019) : moteur V8 4.4L biturbo de 625 ch.
9/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail compteurs numériquesBMW M8 Compétition (2019) : détail compteurs numériques
10/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail diffuseur et sorties d'achappementBMW M8 Compétition (2019) : détail diffuseur et sorties d'achappement
11/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail bouclier avant et calandreBMW M8 Compétition (2019) : détail bouclier avant et calandre
12/14 BMW M8 Compétition (2019) : 3/4 arrière statiqueBMW M8 Compétition (2019) : 3/4 arrière statique
13/14 BMW M8 Compétition (2019) : 3/4 avant statiqueBMW M8 Compétition (2019) : 3/4 avant statique
14/14 BMW M8 Compétition (2019) : 3/4 arrière dynamiqueBMW M8 Compétition (2019) : 3/4 arrière dynamique
Au lancement de la nouvelle Série 8, BMW avait promis qu'une M8 très musclée ne tarderait pas. Le constructeur munichois tient parole et présente donc aujourd'hui la M8 Compétition en versions coupé et cabriolet. Sous leur capot se trouve le V8 4,4L biturbo de 625ch et 750Nm de couple qui anime déjà la M5 Compétition, associé comme sur cette dernière à une boîte automatique à huit rapports et une transmission intégrale proposant un mode propulsion.
Deux autres modes, à quatre roues motrices, sont également disponibles. La boîte de vitesses dispose aussi de trois comportements au choix. BMW a pensé à proposer deux ressentis différents à la pédale de frein. Une suspension adaptative est équipée de série. Direction, réponse à l'accélérateur, contrôle de stabilité ou encore bruits de l'échappements sont, là encore, paramétrables. Trois combinaisons pré-établies (normal, route et circuit) sont accessibles et il est possible de sauvegarder deux configurations personnalisées. Côté performances, BMW annonce un 0 à 100 km/h expédié en 3,2s et un 0 à 200 km/h abattu en 10,6s pour le coupé malgré ses 1.885kg à vide, ainsi qu'une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.
Survêtement de luxe
Esthétiquement, la M8 se distingue de la Série 8 standard à ses ailes avant élargies, ses rétroviseurs ainsi qu'à son kit carrosserie comprenant jupe avant, détourage de prises d'air noir, petit becquet arrière et diffuseur intégrant les deux doubles sorties d'échappement typiques des BMW M. Elle est équipée de jantes de 20 pouces. Des freins carbone-céramique sont proposés en option. Le coupé est équipé de série d'un toit en carbone-polymère à double bosselage. Tableau de bord numérique avec GPS, affichage tête-haute ou encore aide au stationnement font partie des équipements de série.
Côté tarifs, comptez 173.000€ pour le coupé et 181.000€ pour le cabriolet, auxquels s'ajoutent 10.500€ de malus écologique. Des M8 "tout court" pourraient être lancées simultanément, avec vraisemblablement 600ch sous le capot comme la M5 standard. Puis la prochaine Série 8 Gran Coupé sera à son tour déclinée en version M.