Un pack compétition et 600 ch pour la BMW M6 !
Très légèrement restylée au dernier salon de Détroit, la BMW M6 s’offre un "pack compétition" qui fait grimper le bolide à 600 ch !
Souvenez-vous, en décembre dernier, BMW arrivait au salon de Détroit avec une version soi-disant restylée de sa BMW M6. Ou plutôt de ses BMW M6 puisque le Coupé, le Cabriolet et le Gran Coupé étaient concernés. En réalité, il s’agissait de très légères retouches cosmétiques, notamment avec l’intégration de phares à LED. Mais rien à signaler de neuf sous le capot.
Il aura donc fallu attendre quelques mois de plus pour que le constructeur bavarois ne s’occupe de la mécanique, en proposant son nouveau "Competition Package". Proposé sur les trois carrosseries de la M6, il n’intervient esthétiquement que sur les jantes de 20 pouces exclusives ou encore les canules d’échappement en noir chromé. Mais l’essentiel est mécanique !
Légère hausse des performances
En effet, le Competition Package fait passer le V8 4.4 biturbo de 560 chevaux à 600 chevaux, tandis que le couple passe dans le même temps de 680 à 700 Nm. Côté dynamisme, BMW s’est appliqué à répondre à cette hausse de puissance en rigidifiant le tout, notamment au niveau des suspensions, de la barre antiroulis et des amortisseurs. BMW a également apporté un feeling plus sportif à la direction, au différentiel ou encore au correcteur électronique de trajectoire, le DSC.
Résultat : les performances sont très sensiblement améliorées avec un 0 à 100 km/h annoncé en 3,9 secondes pour les M6 Coupé et M6 Gran Coupé (4,2 s sans le Competition Package), et 4 secondes pour la M6 Cabriolet (4,3 s sans le Competition Package). Si la vitesse maxi est bridée électroniquement à 250 km/h, elle peut être relevée à 305 km/h en option.