Transmission M xDrive pour la BMW M5 (2018)

VIDEO. BMW annonce sur circuit la prochaine M5, équipée d'une transmission intégrale.
Surprise à de nombreuses reprises lors d'essais routiers, la
prochaine BMW M5 est enfin annoncée officiellement par
BMW. Le constructeur allemand la présente hélas
toujours camouflée mais nous en dit plus sur la mécanique, sans
pour autant révéler de chiffres précis.
La nouvelle évolution du V8 4,4L biturbo développe "environ" 600ch
et "plus de" 700Nm de couple, contre 560ch et 680Nm pour la
précédente M5 standard. La berline est en outre plus légère
que sa devancière grâce notamment à un toit en CFRP (polymère
renforcé par du carbone). Elle est équipée d'une boîte
automatique M Steptronic à huit rapports et atteint les 100 km/h en
moins de 3,5s, contre 4,3s auparavant.
Une M5 4x4 !
La nouveauté la plus importante, que de nombreuses rumeurs
annonçaient, est l'arrivée de la transmission intégrale de série.
Ce nouveau système M xDrive propose trois modes : 4WD, 4WD Sport
pour autoriser quelques dérives de l'arrière et 2WD pour passer en
propulsion. Cette transmission "intelligente" associe notamment une
boîte de transfert entre les deux essieux et le différentiel actif
BMW M entre les roues arrière. Selon BMW, elle permet de limiter au
maximum l'intervention du contrôle de stabilité, par ailleurs
paramétrable et déconnectable.
Le conducteur peut enregistrer deux combinaisons personnalisées de
réglages du moteur, de la transmission et de la suspension. Le
tableau de bord accueille un écran en plus des compteurs
traditionnels, et l'affichage tête-haute a été étendu. Découvrez la prochaine BMW M5 sur piste en vidéo avec
le pilote Timo Glock au volant.


