1/10 BMW M4 CS (2017) : 3/4 avant droit bleuBMW M4 CS (2017) : 3/4 avant droit bleu
2/10 BMW M4 CS (2017) : 3/4 avant gauche bleuBMW M4 CS (2017) : 3/4 avant gauche bleu
3/10 BMW M4 CS (2017) : avant bleuBMW M4 CS (2017) : avant bleu
4/10 BMW M4 CS (2017) : arrière bleuBMW M4 CS (2017) : arrière bleu
5/10 BMW M4 CS (2017) : profil gauche bleuBMW M4 CS (2017) : profil gauche bleu
6/10 BMW M4 CS (2017) : 3/4 arrière gauche bleuBMW M4 CS (2017) : 3/4 arrière gauche bleu
7/10 BMW M4 CS (2017) : avant détail bleuBMW M4 CS (2017) : avant détail bleu
8/10 BMW M4 CS (2017) : arrière badge bleuBMW M4 CS (2017) : arrière badge bleu
9/10 BMW M4 CS (2017) : intérieur noirBMW M4 CS (2017) : intérieur noir
10/10 BMW M4 CS (2017) : moteur noirBMW M4 CS (2017) : moteur noir
Attendue de longue date suite à l'apparition de prototypes sur les routes, la BMW M4 CS se dévoile officiellement pour l'ouverture du salon de Shanghai 2017. Cette série limitée inaugure le suffixe CS qui sera appliqué à des autos s'intercalant entre les BMW M standard et les modèles les plus radicaux tels que la très exclusive M4 GTS de 500ch.
Le six-cylindres en ligne 3L biturbo de la M4 CS développe 460ch et 600Nm de couple, soit 10ch et 50Nm de plus que la M4 dotée du pack Compétition. Il est associé de série à la transmission à double embrayage DKG7. Le coupé gagne 0,1s sur l'exercice du 0 à 100 km/h, passant sous la barre des 4s avec un chrono de 3,9s. Sa vitesse de pointe est bridée électroniquement à 280 km/h. BMW annonce un temps de 7mn38 sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring, au coude-à-coude avec une Lexus LFA ou la dernière Porsche Panamera Turbo. Elle se situe là encore entre une M4 standard (7'52) et une M4 GTS (7'28)*.
Pistarde de tous les jours
La BMW M4 CS reçoit des éléments aérodynamiques spécifiques comme une jupe avant en fibre de carbone, un petit spoiler sur le coffre et un diffuseur arrière repris de la GTS. Le capot et le toit sont en PRFC (polymère renforcé par de la fibre de carbone). Suspension recalibrée, masses non suspendues allégées par l'emploi d'aluminium, freins redimensionnés et jantes légères exclusives de 19 pouces à l'avant et 20 à l'arrière complètent la panoplie.
Dans l'habitacle, la sellerie mêle cuir et Alcantara. Des dragonnes permettant de fermer les portières évoquent le monde de la compétition mais la CS conserve banquette arrière, climatisation ou encore GPS et sait donc se montrer polyvalente. Elle est affichée 117.900€ en France (+10.000€ de malus écologique), soit 21.350€ de plus qu'une M4 Coupé avec pack Compétition et boîte DKG.
*Sources : Fastest Laps, Nürburgring Lap Times