BMW avait déjà une petite implication en Formule E en fournissant la voiture de sécurité, une i8 évidemment électrique. L'arrivée du constructeur avec une équipe était attendue depuis plusieurs mois. BMW a décidé de s'associé à Andretti, qui fabrique son propre moteur. La marque apportera une assistance technique.
Si la popularité de la Formule E se confirme, BMW envisagera d'avoir sa propre équipe à partir de la saison 2018/2019. En attendant, le constructeur veut renforcer son image dans le domaine des modèles électriques et découvrir le championnat.
« L'engagement en Formule E nous verra tracer de nouvelles routes et démontrer notre expértise dans le domaine de la mobilité électrique, » déclare Jens Marquardt, le patron de BMW Motorsport.
« Au cours des prochaines années, la coopération avec Andretti Formula E nous permettra surtout de nous familiariser avec les procédures et les processus, et sur l'intensification de nos connaissances. »
La Formule E continue à se renforcer
Les constructeurs renforcent leurs présence en Formule E. Renault est l'un des plus impliqués, avec e.dams. Audi a augmenté sa présence en faisant de son implication avec ABT Schaeffler Audi Sport un programme officiel. DS est présent avec Virgin, à travers un partenariat similaire à celui entre BMW et Andretti.
Jaguar va de son côté faire son arrivée cette saison. Le constructeur est pour le moment le seul, avec Venturi, à avoir une implication totale, sans s'appuyer sur une équipe.
Le calendrier se renforce aussi avec l'arrivée de New York, Bruxelles, Hong-Kong et Montréal.