1/12 BMW tease sa future Hypercar LMDh avant sa présentationPlus qu'une poignée de nuitées avant de découvrir, le lundi 6 juin 2022, les contours de celle qui consacra le retour de BMW dans l'arène de l'Endurance mondiale à partir de 2023.
Crédit photo : BMW Motorsport
2/12 BMW tease sa future Hypercar LMDh avant sa présentationSur réseaux sociaux, la marque à l'hélice nous fait saliver avec une photo teasing de sa futur Hypercar LMDh. Crédit photo : BMW Motorsport
3/12 Peugeot 9X8 (2022) : fin prête pour ses débuts en WEC (+ vidéo)Moins d’un an après sa présentation, et cinq mois après le début de son programme d’essais en piste, la Peugeot 9X8 est désormais fin prête pour effectuer ses débuts dans le cadre des 6 Heures de Monza. Crédit photo : Peugeot Sport
4/12 Peugeot 9X8 (2022) : fin prête pour ses débuts en WEC (+ vidéo)Toujours dépourvue d'aileron arrière, l'Hypercar LMH reflète la stratégie de Peugeot avec sa posture féline, une signature lumineuse à trois griffes, sans oublier un coeur hybride à l'image de la transition énergétique initiée par la marque de Sochaux.
Crédit photo : Peugeot Sport
5/12 Peugeot 9X8 (2022) : fin prête pour ses débuts en WEC (+ vidéo)La Peugeot 9X8 est animée par un V6 2,6l, biturbo de 520 kW délivrant sa puissance aux roues arrière, couplé à moteur électrique de 200 kW qui entraîne les roues avant. Crédit photo : Peugeot Sport
6/12 Peugeot 9X8 (2022) : fin prête pour ses débuts en WEC (+ vidéo)Le Circuit de Portimao, au Portugal, a servi de décor à la présentation définitive de celle qui doit redorer le blason du lion sur la scène de l'endurance internationale. Crédit photo : Peugeot Sport
7/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?En attendant de découvrir les lignes de cette nouvelle machine de combat, les pronostics vont bon train, tout comme la créativité de certains.
Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
8/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?C'est ainsi que Sean Bull, designer bien connu dans le milieu de l'automobile et de la compétition, a laissé libre cours à son stylet sur palette graphique en imaginant à quoi pourrait ressembler la future Hypercar LMH du Cheval Cabré. Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
9/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?Le dernier succès de la Rossa aux 24 Heures du Mans date quant à lui de 1965, avant l'avènement de Ford puis Porsche.
Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
10/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?La dernière fois que l'écurie italienne a engagé des voitures officielles dans la catégorie reine de l'endurance remonte déjà à 1973 avec les Ferrari 312 PB. Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
11/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?Un demi-siècle plus tard, les bolides rouges seront de retour grâce au nouveau règlement Hypercar qui verra de nombreux constructeurs se mesurer lors de la 100ème du double tour d'horloge manceau.
Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
12/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?Qu'en pensez-vous ? Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
Plus qu'une poignée de nuitées avant de découvrir, le lundi 6 juin 2022, les contours de celle qui consacra le retour de BMW dans l'arène de l'Endurance mondiale à partir de 2023. Sur réseaux sociaux, la marque à l'hélice nous fait saliver avec une photo teasing de sa futur Hypercar LMDh.
BMW LMDh (2023) : quelques détails se révélent
Si l'on en sait encore peu sur les caractéristiques de cette machine, cette nouvelle image (voir diaporama et ci-dessous) laisse toutefois entrevoir certains détails intéressants. Ainsi, on distingue dans la pénombre deux minces phares verticaux, des rétroviseurs latéraux et un splitter avant.
Sur le toit de l'habitacle, on peut également voir ce qui ressemble à l'entrée d'air alimentant le bloc-moteur hybride. Sur l'arrière, difficile de manquer aussi l'imposant aileron, un choix non-retenu par la nouvelle Peugeot 9X8.
IMSA avant le WEC et Le Mans ?
En 2023, BMW sera avant-tout présent outre-Atlantique. Deux voitures seront en effet engagées en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, l'équivalent nord-américain du WEC. Les châssis seront produit par l'usine Dallara pour des débuts attendus aux 24 Heures de Daytona en janvier 2023.
Pour la suite, c'est encore un peu la bouteille à encre, bien que BMW lorgne logiquement les 24 Heures du Mans (voici le programme 2022) et le WEC en 2024. Rendez-vous le 6 juin pour de plus amples informations...
>> Retrouvez ici toutes les marques attendues en Hypercar !
https://twitter.com/BMWMotorsport/status/1531636928377929729
Sources : BMW Motorsport, Carscoops
A lire aussi :
- Peugeot 9X8 (2022) : fin prête pour ses débuts en WEC (+ vidéo) Peugeot Sport a levé le voile sur la livrée de sa nouvelle 9X8, l’hypercar qui fera ses grands débuts en WEC à l’occasion des 6 Heures de Monza, le 10 juillet 2022.
- WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ? (+ images) A quoi ressemblera la future Hypercar LMH de Ferrari en vue du WEC et des 24 Heures du Mans 2023 ? S’il faut encore patienter jusqu’en été pour la découvrir, voici un avant-goût qui donne l’eau à la bouche…
- WEC - Lamborghini s'engage en LMDh en 2024 Lamborghini devient le sixième constructeur à rejoindre la catégorie-reine de l’Endurance en confirmant un double programme WEC / IMSA à partir de 2024 sur une monture LMDh.