Voici la nouvelle Bentley Flying Spur (2019) !

Bentley dévoile la nouvelle Flying Spur, qui promet luxe et dynamisme.
Bentley renouvelle la Flying Spur, dont la génération précédente
datait de 2013. Pour sa dernière-née, le constructeur de Crewe
promet autant de sportivité que d'opulence. La nouvelle venue
partage beaucoup avec la dernière Continental GT, à commencer par l'évolution de
ses proportions par rapport à sa devancière. Elle affiche en effet
une allure plus dynamique malgré des dimensions quasi-identiques,
grâce notamment à un empattement allongé par l'avancement de
l'essieu avant. Elle mesure 5,32m de long (+2cm), 1,98m de large
(inchangé) et 1,48m de haut (-1cm) pour 3,19m d'empattement
(+13cm). Elle repose sur des jantes de 21 pouces (22 en
option).
Son design s'affine en conséquence tout en restant dans la
continuité du précédent modèle. Les lamelles verticales de la
calandre sont une évocation de la Continental S1 Flying Spur de
1957. Au-dessus trône le logo de la marque, légèrement redessiné et
plus anguleux qu'auparavant, sous forme de statuette rétractable
désormais. L'intérieur des feux ronds à LED revêt un aspect
diamanté. A l'arrière, la signature lumineuse en "B" rappelle celle
du Bentayga. Cette forme est reprise par les
aérateurs soulignés de bronze entourant l'horloge de la console
centrale. Comme sur la Continental GT, la planche de bord peut
accueillir un panneau rotatif à trois faces affichant au choix
cadrans analogiques (thermomètre, boussole, chronomètre), écran
tactile de 12,3 pouces ou placage de bois seul, un placage qui
s'étend jusqu'au contreportes. Par ailleurs, ceux-ci peuvent
recevoir une finition en cuir matelassé avec effet tridimensionnel.
Les passagers arrière sont évidemment choyés avec un écran tactile
dédié commandant la ventilation, les sièges massants et autres
fonctionnalités de confort. En option, l'auto peut recevoir un toit
panoramique intégral dont la partie avant s'ouvre.
Quatre roues motrices et directrices
La nouvelle Flying Spur partage également son moteur avec la
Continental GT, à savoir un W12 6L biturbo développant 635ch et
900Nm de couple. Ce moteur est conçu en interne et assemblé à la
main chez Bentley. Il est associé à une boîte à double embrayage à
huit rapports et couplé à une nouvelle transmission intégrale
adaptative. Par défaut, seules les roues arrière sont motrices. Le
système envoie jusqu'à 480Nm à l'avant en fonction des
conditions. La répartition du couple entre les roues de chaque
essieu est également adaptative.
La berline est la première Bentley à disposer de quatre roues
directrices. En outre, elle est équipée de barres stabilisatrices
actives alimentées par un circuit électrique 48V dédié. Elle
bénéficie de série d'une suspension pneumatique adaptative
contenant 60% d'air en plus par rapport à celle de la précédente
génération. Tout cela a évidemment un poids, Bentley annonçant
2,437kg à vide, soit une bonne centaine de kilos de moins que la
précédente génération tout de même. Et cela n'empêche pas
l'Anglaise de se mouvoir très rapidement avec un 0 à 100 km/h
abattu en 3,8s et une vitesse de pointe de 333 km/h aux dires du
constructeur.
La nouvelle Bentley Flying Spur doit être commercialisée l'automne
prochain. Les premières livraisons sont annoncées pour début
2020.


