Bentley Continental Supersports avec… 710 ch !

Publié le 5 janvier 2017 à 18:14
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:59
Bentley Continental Supersports (2017) : 710ch sous le capot

VIDEO. Découvrez toutes les caractéristiques (techniques et performances) de la nouvelle Bentley Continental Supersports de 710ch.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps entre l’annonce de la Bentley « la plus extrême de l’histoire » avec un teaser et la vidéo de révélation de celle-ci. Voici venir la Continental Supersports deuxième du nom ! Découvrez-la en vidéo.
Pour animer cette déclinaison très musclée de la Continental GT, Bentley a retravaillé le W12 6L biturbo de la version Speed pour faire passer sa puissance de 642ch à 710ch. Le couple bondit également de 840Nm à 1.017Nm, transmis aux quatre roues via une boîte automatique à huit rapports.

Pas de demi-mesure

Cette Supersports est la plus « légère » des Continental GT avec…2.280kg sur la balance, pas vraiment un poids plume donc. Cela ne l’empêche pas d’abattre le 0 à 100km/h en 3,5s et d’atteindre 336 km/h en pointe, de quoi en faire la voiture quatre-places la plus rapide du monde selon le constructeur de Crewe.
Proposée en coupé comme en cabriolet, l’Anglaise reçoit une suspension abaissée et raffermie qui reste confortable pour les longs trajets selon Bentley. Les nouvelles jantes forgées de 21 pouces abritent des freins revus aux étriers rouges. Extérieurement, la Continental Supersports se reconnaît à un kit carrosserie agressif comprenant boucliers spécifiques, jupe avant et diffuseur arrière en fibre de carbone, calandre noire, aérations sur le capot, sorties d’échappement noir laqué, feux à fond noir ou encore aileron arrière fixe en fibre de carbone.
L’habitacle reçoit une finition exclusive tri-ton faisant la part belle aux motifs à damier, de la sellerie à la planche de bord. Un marqueur de point milieu prend place sur le volant, de quoi combiner sport et luxe.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto