La dernière fois il était blanc. Il est désormais rouge. Pourtant à y regarder de plus près, le dernier prototype de Bentley Continental surpris sur le circuit du Nürburgring habille sa carrosserie exactement de la même manière. A l’avant, un nouveau spoiler plus bas et plus fin qu’à l’accoutumée. A l’arrière un aileron qui prend place sur la malle arrière, plutôt inhabituel pour le modèle. Le tout laissant peu de doutes sur l’arrivée prochaine d’un modèle au sommet de la gamme en termes, peut-être pas de puissance, mais de sportivité.
L’héritière de la Bentley Continental Supersport, datée de 2009, commencerait-elle à poindre le bout de sa calandre?
La plus sportive
A l’oreille en tout cas, il semblerait qu’il s’agisse plutôt d’un V8. Un choix confirmé par des canules d’échappement doubles, et pas ovales comme sur les W12. On peut donc imaginer que cette nouvelle Bentley vienne s’intercaler entre les 528 ch distillés par le V8 biturbo 4.0 L de la Continental GT V8 S, et les 575 ch de la Continental GT W12. Et si sa puissance ne devrait pas excéder les 545-550 chevaux, on peut tout à fait penser que qu’elle sera le modèle le plus orienté vers les performances sur piste. Un peu comme une Porsche 911 GT3, loin d’être la plus puissante mais pourtant la plus orientée course.
En attendant d’en savoir plus, le prototype est à visionner ici.
Image: Touriclips