1/10 Bentley Continental GT (2017) : 3/4 avant gauche bleuBentley Continental GT (2017) : 3/4 avant gauche bleu
2/10 Bentley Continental GT (2017) : 3/4 arrière droit bleuBentley Continental GT (2017) : 3/4 arrière droit bleu
3/10 Bentley Continental GT (2017) : intérieur beigeBentley Continental GT (2017) : intérieur beige
4/10 Bentley Continental GT (2017) : console centrale nue beigeBentley Continental GT (2017) : console centrale nue beige
5/10 Bentley Continental GT (2017) : console centrale cadrans beigeBentley Continental GT (2017) : console centrale cadrans beige
6/10 Bentley Continental GT (2017) : profil droit bleuBentley Continental GT (2017) : profil droit bleu
7/10 Bentley Continental GT (2017) : 3/4 arrière gauche bleuBentley Continental GT (2017) : 3/4 arrière gauche bleu
8/10 Bentley Continental GT (2017) : profil gauche bleuBentley Continental GT (2017) : profil gauche bleu
9/10 Bentley Continental GT (2017) : avant bleuBentley Continental GT (2017) : avant bleu
10/10 Bentley Continental GT (2017) : arrière bleuBentley Continental GT (2017) : arrière bleu
Bentley a renouvelé son coupé Continental GT et il semble que le mot d'ordre du constructeur ait été : fini la lourdeur. Cela commence avec le design, bien plus fin que sur la génération précédente bien que la filiation soit évidente. Mais, et c'est une véritable surprise, cette démarche se retrouve également au volant. Regardez l'essai de Sport Auto !
La dernière-née de la marque de Crewe a perdu plus de 80kg par rapport à sa devancière mais accuse tout de même 2.244kg à vide sur la balance. Malgré ce poids conséquent, l'auto parvient à se montrer réellement efficace en courbe. Cette réussite est due en grande partie aux barres stabilisatrices actives alimentées par un système électrique 48V. L'embonpoint peut néanmoins se faire sentir dans certaines conditions comme on vous l'explique en vidéo.
Puissance et opulence
Sous le capot, on retrouve un W12 6L biturbo qui envoie ici 635ch et 900Nm de couple aux quatre roues via une boîte automatique à double embrayage à huit rapports. Bentley annonce 3,7s pour passer de 0 à 100 km/h et 333 km/h en pointe.
GT avant tout, l'Anglaise se veut luxueuse mais aussi high-tech, avec notamment un panneau rotatif à trois faces sur la console centrale pouvant afficher écran ou cadrans au choix. Le prix est au moins à la hauteur des prestations avec un tarif de base de 210.000€ hots malus écologique.