1/10 Bentley Continental GT (2017) : 3/4 avant gauche bleuBentley Continental GT (2017) : 3/4 avant gauche bleu
2/10 Bentley Continental GT (2017) : 3/4 arrière droit bleuBentley Continental GT (2017) : 3/4 arrière droit bleu
3/10 Bentley Continental GT (2017) : intérieur beigeBentley Continental GT (2017) : intérieur beige
4/10 Bentley Continental GT (2017) : console centrale nue beigeBentley Continental GT (2017) : console centrale nue beige
5/10 Bentley Continental GT (2017) : console centrale cadrans beigeBentley Continental GT (2017) : console centrale cadrans beige
6/10 Bentley Continental GT (2017) : profil droit bleuBentley Continental GT (2017) : profil droit bleu
7/10 Bentley Continental GT (2017) : 3/4 arrière gauche bleuBentley Continental GT (2017) : 3/4 arrière gauche bleu
8/10 Bentley Continental GT (2017) : profil gauche bleuBentley Continental GT (2017) : profil gauche bleu
9/10 Bentley Continental GT (2017) : avant bleuBentley Continental GT (2017) : avant bleu
10/10 Bentley Continental GT (2017) : arrière bleuBentley Continental GT (2017) : arrière bleu
Bentley a récemment dévoilé la nouvelle Continental GT. Sans rompre avec le style de son prédécesseur, le coupé arbore des lignes affinées et une allure plus dynamique grâce notamment à une face avant moins haute et des feux arrière ovales. Stefan Sielaff, directeur du style de la marque, en explique à présent le design. Découvrez la vidéo.
Les lignes arrondies de la carrosserie ont ainsi été inspirées par l'aéronautique, et plus particulièrement par des avions comme le Spartan Executive américain des années 1930. La courbure des panneaux d'aluminium a pu être obtenue par formage thermoplastique, un procédé utilisé dans l'aviation. L'effet "3D" des nouveaux feux avant à LED a quant à lui été pensé pour imiter le cristal.
Des inspirations haut de gamme
Dans l'habitacle, on note une finition à rainures sur la console centrale. Bentley a pour cela repris les codes de l'horlogerie et plus particulièrement des Côtes de Genève. Le motif "diamant sur diamant" du matelassage des sièges doit donner un effet flottant au dessin selon le constructeur.
L'assemblage de chaque Continental GT demande environ 100 heures de travail à près de 1.000 personnes. L'auto sera à découvrir dans quelques jours sur le stand Bentley du salon de Francfort 2017.