Audi Sport : une gamme de pièces "performance"

Audi Sport se lance dans les accessoires pour améliorer performances et look à l'envi.

Audi lance une gamme de pièces "performance" signées Audi Sport, qui peuvent être installées après sortie d'usine pour améliorer les performances des véhicules. Les R8 et TT sont les premiers modèles à pouvoir en être équipés.
Côté liaisons au sol, le catalogue comprend des plaquettes de freins plus performantes, des kits de refroidissement pour les disques, des amortisseurs ajustables et des jantes noires légères de 20 pouces. Le TT peut en outre être équipé d'une barre de renfort en croix remplaçant les places arrière, d'une autre pour l'essieu arrière en versions Quattro et d'une large aération de capot.

Une préparation potentiellement complète

L'appui aérodynamique peut être amélioré grâce à de nombreux éléments en matériaux composites proposés parmi lesquels ailettes "canards", aileron arrière fixe, jupe avant, bas de caisse latéraux et diffuseur spécifiques. Ce dernier peut souligner un silencieux d'échappement en titane signé Akrapovic pour les TTS et TT RS. Enfin, Audi Sport propose un volant en alcantara avec point milieu et palettes de transmission en CFRP (composé de carbone et de polymère).
Ces accessoires seront lancés à la fin de l'été, d'abord en Allemagne. D'autres modèles de la gamme y auront droit peu à peu. La marque aux anneaux concurrence ainsi la gamme de pièces M Performance de BMW.

[google_analytics]