Quelques mois après avoir lancé la quatrième génération d'A8, Audi prépare activement la variante sportive de sa limousine, la S8. Un prototype de cette dernière vient ainsi d'être surpris à l'essai sur le circuit allemand du Nürburgring (photo).
L'auto se distinguera du modèle standard par quatre sorties d'échappement, un nouveau pare-chocs arrière et un inédit diffuseur. Il se dit aussi que l'auto pourrait embarquer une motorisation Porsche : le V8 4.0L biturbo de la Panamera Turbo. Ce bloc de 550 ch pourrait toutefois être dégonflé à 530-540 ch pour la future sportive d’Ingolstadt. Pour mémoire, l'actuelle S8 est aussi animée par un V8 4.0L biturbo mais celui-ci développe "seulement" 520 ch.
Adieu la S8 Plus, bonjours la S8 e-tron ?
Disposant pour sa part de 605 ch, la S8 Plus pourrait elle être remplacée par une S8 e-tron qui utiliserait la motorisation hybride de la Panamera Turbo S E-Hybrid. Mais là encore, la puissance de 680 ch pourrait être légèrement revue à la baisse.
La nouvelle Audi S8 pourrait faire sa première apparition publique lors du Mondial de l'Automobile de Paris, du 4 au 14 octobre prochain.
Sources : Carscoops, autoevolution