Alors qu'Audi s'apprête à renouveler l'A6, sa version très musclée RS6 Avant à droit à une série spéciale délurée baptisée Nogaro Edition, basée sur le modèle Performance déjà fort de 605ch et 700Nm d'origine. L'auto tire son nom de sa couleur bleue "Nogaro" qui rend hommage à la RS2 de 1994. Cette teinte se retrouve sur la sellerie cuir/alcantara et des détails de finition, mais les clients peuvent aussi opter pour des sièges noirs.
Le plus impressionnant se trouve sous le capot. En collaboration avec le préparateur ABT Sportsline, Audi propose pour cette édition un kit portant la puissance du V8 4L biturbo à 705ch et son couple à 880Nm ! Le tout est toujours envoyé à la transmission intégrale Quattro via une boîte de vitesses automatique Tiptronic à huit rapports.
320 km/h en break
L'auto est équipée de jantes de 21 pouces avec deux dessins au choix et d'une suspension pneumatique adaptative de série. Audi ne précise pas le gain en accélération permis par la préparation ABT par rapport aux 3,7s du modèle de base, mais annonce que la limitation électronique de la vitesse maximale peut être relevée de 250 km/h à 320 km/h.
La RS6 Avant Performance Nogaro Edition a droit en outre à une plaque numérotée car il s'agit d'une série limitée à 150 exemplaires. Pour l'heure, elle n'est annoncée que pour le marché allemand.
