Audi RS5 Cabriolet, plus que 48h

C’est l‘annonce de la semaine : Audi confirme la présence de la RS5 cabriolet au Mondial de Paris… et proposera un aperçu jeudi prochain.
Ce sera l’une des nouveautés attendues au Mondial de Paris (29 septembre – 14 octobre). Audi a confirmé la venue de la RS5 Cabriolet à la Porte de Versailles et annonce que ce nouveau modèle sera visible l’espace de 10 minutes sur un site spécialisé accessible sur ce lien. En effet, c’est jeudi prochain (6/09/2012), à 14h00 exactement que la marque aux anneaux lèvera le voile sur l’engin.
Pour ceux qui n’auraient pas l’occasion d’être devant leur écrans à l’heure dite, nous publierons rapidement un récapitulatif de ce qui aura été révélé. D’ici là, rendez-vous quand même sur le site où une petite vidéo évocatrice tourne en boucle.
Aussi sportive ?
Une RS5 cabriolet? C’était attendu depuis le début du mois de juin même. Suite logique dans la gamme Audi, cette version "poussée" à transmission intégrale et V8 atmosphérique de 450 ch ne devrait que très légèrement amoindrir les performances de la version coupé. Capable de 250 km/h (limite électronique) et d’un 0-100 km/h en 4.6 s, cette bombe rugissante accuse 1.575 kilos à vide. Sa petite sœur, S5 cabriolet (3.0 L 333 ch) rajoutait 205 kilos par rapport à sa première version coupé mais perdait 0.5 s sur l’exercice du 0-100 km/h (5.4 au lieu de 4.9 s). Même avec 200 kilos de plus, la RS5 à toit souple resterait tout de même efficace. L’essai confirmera les doutes.
L'actualité Audi sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Audi sur ce lien et RS5 sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.