Audi abandonne la R8 !

L'Audi R8 n'aura pas droit à une troisième génération. La marque préfère se consacrer aux modèles hybrides et électriques.

C'est confirmé ! Audi abandonne la R8. L'information, qui circulait ces derniers mois, a été officialisée en marge du salon de Genève. Interrogé par nos confrères de Car and Driver, Peter Mertens, chef de la recherche et du développement d'Audi, a en effet reconnu que la marque ne comptait pas remplacer le modèle actuel lorsque celui-ci arrivera à la fin de son cycle de vie. "Mais il ne faut jamais dire jamais", a ajouté le dirigeant. "Les voitures hautes performances sont bonnes pour Audi".
Les raisons exactes de cette décision ne sont pas encore connues mais les ventes en baisse de la sportive pourraient notamment expliquer ce choix. Audi voudrait en outre consacrer une large partie de ses investissements futurs aux véhicules hybrides et électriques.

Une R8... électrique ?

En attendant, il reste encore quelques années de carrière à la deuxième génération de R8. C'est pourquoi l'auto profitera bientôt d'une nouvelle déclinaison d'entrée de gamme. Celle-ci devrait être animée par un V6 2.9L biturbo. Et qui sait, peut-être aurons-nous droit à l'avenir à une R8... électrique.
Source : Car and Driver

[google_analytics]