S’il est déjà possible de se faire plaisir sur circuit dans la nouvelle Audi R8 V10 (et V10 Plus), la supercar allemande s’est également offert un baptême du feu et déjà quelques podium en courses d’endurance, en catégorie GT3, aux 24 Heures du Nürburgring en mai ou encore aux 24 Heures de Spa en juillet. Mais alors qu’il s’agissait encore de véhicules officiels de la marque, voici que cette Audi R8 LMS est désormais disponible aux clients qui souhaiteraient courir à son volant !
Audi vient en effet d’annoncer l’ouverture des commandes de sa bête de course développée par le département quattro GmbH d’Ingolstadt. Le prix ? A partir de 359.000€ (hors taxes), et de 398.000€ avec un kit performances additionnel.
Premières livraisons dès octobre
"Depuis 2009, nous produisons des voitures de courses GT3 pour des clients à travers le monde" explique Romolo Liebchen, à la tête du département compétition client d’Audi Sport. "Dans cette nouvelle R8 LMS, nous offrons de nouveau un modèle des plus compétitifs".
136 exemplaires du précédent modèle ont été produits pour des clients australiens, asiatiques, européens et américains. La nouvelle R8 LMS, animée par un V10 5.2 litres développant jusqu’à 585 ch, sera produite dès le 21 septembre avec de premières livraisons prévues le 26 octobre. 45 modèles verront le jour d’ici mars 2016.
