Au Festival of Speed de Goodwood, qui se tenait du 25 au 28 juin, les animations ne manquent pas. Et les voitures, qu’elles soient de série, de compétition, anciennes, nouvelles, voire même pas encore sur le marché, non plus ! Un fois de plus l’événement a tenu toutes ses promesses pour cette édition 2015. Avec quelques faits marquants, comme la première présentation de l’incroyable Aston Martin Vulcan de production !
Dévoilée au dernier salon de Genève, en mars, cette voiture de compétition qui ne s’adresse qu’à une poignée de VIP triés sur le volet, 24 très exactement, se présentait à Goodwood dans une nouvelle livrée gris mat, rehaussée de bleu. Et non contente d’être exposée en statique, la Vulcan s’est également alignée au départ de la course de côte. Avec un départ fumant !
La Vulcan en vidéo !
Pour montrer tout le potentiel du V12 7.0 litres atmosphérique qui l’anime (+ de 810 ch), la Vulcan a en effet fait disparaître la ligne de départ dans un impressionnant nuage de fumée. "Voir l’Aston Martin Vulcan lâchée comme ça à Goodwood restera gravé à jamais dans ma mémoire" explique Dr Andy Palmer, PDG du constructeur anglais. "Nous voulions que cette auto fasse ses grands débuts sur sa terre natale, et qui de mieux que de le faire sur cet événement aussi populaire que reconnu internationalement !"
"Comme nous venons de le voir à Goodwood, c’est une voiture de sport pour les vrais amateurs de voitures sportives. Je crois que cette Aston Martin Vulcan, et le programme que nous proposons avec, définit une nouvelle norme dans la classe des supercars d’ultra-luxe".
Découvrez l’un des runs de l’Aston Martin Vulcan à Goodwood, en vidéo, sur ce lien !