Le salon de Genève 2015 vient de fermer ses portes après 10 jours d’exposition, et les stars sont rentrées chez elles. C’est le cas de l’Aston Martin Vulcan, qui a rejoint les ateliers de Wellesbourne, en Angleterre, non loin du siège de la marque à Gaydon, où elle sera assemblé par une petite équipe d’ingénieurs de courses qui se sont déjà occupés de la One-77 avant elle.
Ultra-limitée à seulement 24 exemplaires et strictement réservée à la piste, un peu sur le modèle des Ferrari FXX K et McLaren P1 GTR, cette bête de course sera bien évidemment très rare. Pourtant le public français aura la chance de la voir tourner pour la toute première fois : elle assurera en effet le show, hors compétition, les 13 et 14 juin prochain à la 83ème édition des 24 Heures du Mans.
D’ailleurs, le nombre d’exemplaires qui seront produits de cette Aston Martin Vulcan, 24, est une référence à la plus mythique course d’endurance à laquelle prend évidemment part la firme britannique. Mais également un clin d’œil au très attendu nouvel épisode de James Bond, Spectre, 24ème épisode de la sage 007, dans lequel Aston Martin présente une inédite DB10.
Pas toutes vendues !
Aussi tournée vers la compétition soit-elle, cette Aston Martin Vulcan se veut également entièrement personnalisable pour qu’aucun exemplaire ne soit le même.
Plusieurs Vulcan auraient déjà été mises de côté par de potentiels clients, alors même que la commercialisation n’a pas officiellement débuté. Le constructeur ne pense pas avoir de mal à toutes les écouler. Rappelons quand même que le prix annoncé est de 1,8 million de livres, soit 2,46 millions d’euros !
Source: Autocar
