1/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant statiqueAston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant statique
2/21 Aston Martin Vantage (2017) : baquetAston Martin Vantage (2017) : baquet
3/21 Aston Martin Vantage (2017) : console centraleAston Martin Vantage (2017) : console centrale
4/21 Aston Martin Vantage (2017) : rivale des Porsche 911 et Mercedes-AMG GTAston Martin Vantage (2017) : rivale des Porsche 911 et Mercedes-AMG GT
5/21 Aston Martin Vantage (2017) : nouveau diffuseur arrièreAston Martin Vantage (2017) : nouveau diffuseur arrière
6/21 Aston Martin Vantage (2017) : look proche de la DB10 de James BondAston Martin Vantage (2017) : look proche de la DB10 de James Bond
7/21 Aston Martin Vantage (2017) : habitacle inéditAston Martin Vantage (2017) : habitacle inédit
8/21 Aston Martin Vantage (2017) : près de 10 cm plus large et plus longue que la précédente Vantage lancée il y a presque 10 ansAston Martin Vantage (2017) : près de 10 cm plus large et plus longue que la précédente Vantage lancée il y a presque 10 ans
9/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 arrièreAston Martin Vantage (2017) : 3/4 arrière
10/21 Aston Martin Vantage (2017) : profilAston Martin Vantage (2017) : profil
11/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 avantAston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant
12/21 Aston Martin Vantage (2017) : V8 4L biturbo do'rigine AMG. Il développe 510 ch.Aston Martin Vantage (2017) : V8 4L biturbo do'rigine AMG. Il développe 510 ch.
13/21 Aston Martin Vantage (2017) : intérieur 100% neufAston Martin Vantage (2017) : intérieur 100% neuf
14/21 Aston Martin Vantage (2017) : arrièreAston Martin Vantage (2017) : arrière
15/21 Aston Martin Vantage (2017) : vue de hautAston Martin Vantage (2017) : vue de haut
16/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 arrière sur circuit dynamiqueAston Martin Vantage (2017) : 3/4 arrière sur circuit dynamique
17/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant sur circuit dynamiqueAston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant sur circuit dynamique
18/21 Aston Martin Vantage (2017) : compteurs 100% numériqueAston Martin Vantage (2017) : compteurs 100% numérique
19/21 Aston Martin Vantage (2017) : structure en aluminuim dérivée de la DB11 mais avec 70% de nouevaux elements.Aston Martin Vantage (2017) : structure en aluminuim dérivée de la DB11 mais avec 70% de nouevaux elements.
20/21 Aston Martin Vantage (2017) : nouveau volantAston Martin Vantage (2017) : nouveau volant
21/21 Aston Martin Vantage (2017) : affichage compteursAston Martin Vantage (2017) : affichage compteurs
La nouvelle Aston Martin Vantage est lancée exclusivement avec un moteur V8, un bloc 4L biturbo de 510ch emprunté à Mercedes-AMG. Sa devancière était également proposée en V12. Andy Palmer, qui dirige la marque, aurait indiqué à Autocar que l'arrivée d'une Vantage V12 de nouvelle génération serait possible mais loin d'être certaine. La réflexion de ses équipes s'articulerait autour du tempérament très dynamique de la Vantage, qui la distingue nettement de la DB11 plus cossue disponible au choix en V12 ou V8. Les deux autos partagent la même plateforme.
"Le V12 est une question que nous étudierons, mais aucune décision n'a encore été prise. Techniquement, c'est tout à fait possible. La baie moteur a été conçue pour être semblable à celle de la DB11, donc les points de fixation et tout le reste sont là. Le V12 rentrerait sans nécessiter d'importantes modifications", dixit Palmer.
Pas de compromis
Le dirigeant d'ajouter : "Mais nous devons considérer la personnalité de la nouvelle Vantage. C'est notre rebelle, une voiture vraiment sportive qui sort du lot grâce à sa maniabilité. Le V12 a beaucoup de grandes qualités, mais le poids supplémentaire apporterait des différences de caractère que nous devons considérer."
En revanche, Palmer aurait précédemment annoncé que la dernière-née de Gaydon, lancée uniquement avec une transmission automatique, serait proposée comme la précédente avec une boîte de vitesses manuelle d'ici un an. Une version découvrable devrait également voir le jour.