1/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant statiqueAston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant statique
2/21 Aston Martin Vantage (2017) : baquetAston Martin Vantage (2017) : baquet
3/21 Aston Martin Vantage (2017) : console centraleAston Martin Vantage (2017) : console centrale
4/21 Aston Martin Vantage (2017) : rivale des Porsche 911 et Mercedes-AMG GTAston Martin Vantage (2017) : rivale des Porsche 911 et Mercedes-AMG GT
5/21 Aston Martin Vantage (2017) : nouveau diffuseur arrièreAston Martin Vantage (2017) : nouveau diffuseur arrière
6/21 Aston Martin Vantage (2017) : look proche de la DB10 de James BondAston Martin Vantage (2017) : look proche de la DB10 de James Bond
7/21 Aston Martin Vantage (2017) : habitacle inéditAston Martin Vantage (2017) : habitacle inédit
8/21 Aston Martin Vantage (2017) : près de 10 cm plus large et plus longue que la précédente Vantage lancée il y a presque 10 ansAston Martin Vantage (2017) : près de 10 cm plus large et plus longue que la précédente Vantage lancée il y a presque 10 ans
9/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 arrièreAston Martin Vantage (2017) : 3/4 arrière
10/21 Aston Martin Vantage (2017) : profilAston Martin Vantage (2017) : profil
11/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 avantAston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant
12/21 Aston Martin Vantage (2017) : V8 4L biturbo do'rigine AMG. Il développe 510 ch.Aston Martin Vantage (2017) : V8 4L biturbo do'rigine AMG. Il développe 510 ch.
13/21 Aston Martin Vantage (2017) : intérieur 100% neufAston Martin Vantage (2017) : intérieur 100% neuf
14/21 Aston Martin Vantage (2017) : arrièreAston Martin Vantage (2017) : arrière
15/21 Aston Martin Vantage (2017) : vue de hautAston Martin Vantage (2017) : vue de haut
16/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 arrière sur circuit dynamiqueAston Martin Vantage (2017) : 3/4 arrière sur circuit dynamique
17/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant sur circuit dynamiqueAston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant sur circuit dynamique
18/21 Aston Martin Vantage (2017) : compteurs 100% numériqueAston Martin Vantage (2017) : compteurs 100% numérique
19/21 Aston Martin Vantage (2017) : structure en aluminuim dérivée de la DB11 mais avec 70% de nouevaux elements.Aston Martin Vantage (2017) : structure en aluminuim dérivée de la DB11 mais avec 70% de nouevaux elements.
20/21 Aston Martin Vantage (2017) : nouveau volantAston Martin Vantage (2017) : nouveau volant
21/21 Aston Martin Vantage (2017) : affichage compteursAston Martin Vantage (2017) : affichage compteurs
Aston Martin lève enfin le voile sur la nouvelle Vantage. Partageant sa plateforme en aluminium avec la DB11, elle se démarque de sa grande sœur plus clairement que sur la génération précédente, tout en en reprenant des éléments stylistiques qui ne manqueront pas de faire tourner des têtes. La Vulcan et la DB10 ont également influencé son design. La nouvelle biplace est longue de 4,46m, large de 1,94m et haute de 1,27m avec un empattement de 2,70m entre ses roues de 20 pouces.
Les feux avant fins surmontent une large prise d'air située juste au-dessus du spoiler. Des extracteurs prennent place derrière les ailes avant. Les hanches galbées à l'arrière donnent une allure musculeuse à la Vantage, soulignée par la haute ceinture de caisse et les toutes petites vitres de custodes. La partie arrière montre une symétrie entre le dessin des feux reliés entre eux et celui du diffuseur.
Habitacle high-tech
Le design intérieur est un peu plus chargé avec des combinés séparés sur la console centrale (écran de 8", aérateurs, commandes de ventilation, modes de conduite) et une casquette en trois parties au-dessus du tableau de bord digital. Le siège conducteur est placé 10mm plus bas que sur la précédente Vantage. Le constructeur se targue de proposer un volume de chargement relativement généreux avec un coffre de 350L et un espace derrière les sièges.
Plumage et ramage
Sous le capot, on trouve le V8 4L biturbo de Mercedes-AMG développant 510ch et 685Nm de couple, avec une sonorité retravaillée par Aston Martin. Il est associé à une boîte automatique à huit rapports avec palettes au volant et un différentiel électronique, le premier de l'histoire de la marque. Ni boîte manuelle, ni version V12 n'ont été annoncées pour le moment. La suspension adaptative propose trois modes : Sport, Sport Plus et Track. La direction est à assistance électrique variable. Le coupé pèse 1.530kg à sec avec certaines options d'allègement et bénéficie d'une répartition des masses de 50/50 entre l'avant et l'arrière. Il est freiné par des disques de 400mm de diamètre à l'avant et 360mm à l'arrière. Aston Martin annonce 3,7s pour passer de 0 à 100 km/h et 314 km/h en pointe.
En Allemagne, l'Aston Martin Vantage est lancée au prix de 154.000€. Son tarif français devrait être légèrement supérieur et la placer en concurrence directe avec les Porsche 911, Mercedes-AMG GT et autres Jaguar F-Type équivalentes.