Aston Martin Vanquish S (2017) à l'essai ! [vidéo]

Publié le 7 avril 2017 à 07:00
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:25
Aston Martin Vanquish S (2017) - image constructeur

ESSAI. Avoir un physique de mannequin mais la voix qui déraille, ça fait tâche. L'Aston Martin Vanquish S est aussi belle à regarder qu'agréable à écouter.

La DB11 a succombé au V12 biturbo mais il reste encore, chez Aston Martin, une grande GT se fichant de la suralimentation. La Vanquish S abrite sous son immense capot un V12 5,9 litres de 600 ch. 600 ch délivrés sans aucun artifice, avec une poigne qui va crescendo et des vocalises qui font frisonner l'échine. Non pas que la DB11 chante faux mais la ''petite'' nouvelle, essayée par l'ami Bey-Rozet il y a quelques mois, donne l'impression d'avoir un chat dans la gorge comparée à la Vanquish S.

Retour sur Paris

Après avoir parcouru quelques centaines de kilomètres à son volant dans le Massif Central (voir Sport Auto n°663), la belle anglaise retrouve la banlieue parisienne. Mais avant de la rendre à ses heureux propriétaires, nous avons quand même prix le temps de filmer celle qui fait office de dernier dinosaure. La Vanquish S n'a qu'une vocation : vous inciter à poursuivre le voyage, encore et encore, au rythme d'une bande-son enivrante.
Notre essai de l'Aston Martin Vanquish S est à voir ici.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto