Revivez le centenaire Aston Martin en vidéo

Aston Martin revient en vidéo, non sans nostalgie, sur les grands événements organisés tout au long de 2013, année de son centenaire.
2013 aura été une année riches en anniversaires et célébrations. Les 50 ans d’Automobili Lamborghini et de la Porsche 911, les 60 ans de la Chevrolet Corvette… Sans oublier bien sûr le centenaire de l’année, Aston Martin, qui s’en est donné à cœur joie durant un an pour célébrer à travers le monde ce siècle d’histoire.
Et c’est une certaine pointe de nostalgie que l’on sent dans la nouvelle vidéo de la firme de Gaydon, qui revient sur ce que la marque qualifie elle-même "d’année inoubliable". Un film publié jour pour jour 101 ans après qu’un certain Lionel Martin et son ami Robert Bamford ne décident de fonder ce qui est devenu l’une des marques les plus désirables au monde!
De Dubaï à Newport Pagnell
Les festivités avaient débuté en fanfare avec la présentation le jour même du centenaire des éditions limitées à seulement 100 unités "Centenary Edition" de ses V8 Vantage, DB9, Rapide et Vanquish. Quelques jours après, c’est une Vanquish "volante" qui se retrouvait hélitreuillée en haut de l’hôtel Burj Al Arab de Dubaï, pour des images à couper le souffle (à revoir ici).
Suivront la présentation du CC100 Speedster sur le Nürburgring, vibrant hommage à la DBR1 victorieuse des 24 Heures du Mans 1959, la réouverture du site historique de la marque de Newport Pagnelle après deux ans de travaux, le formidable rassemblement de juillet dans le Kensington Garden de Londres... Entre autres!
Un nouveau centenaire en 2014
Cette très belle vidéo tourne désormais la page des célébrations Aston Martin et laisse la place à un autre centenaire. Le 1er décembre 1914, une autre marque mythique, italienne celle-ci, voyait le jour à Modène : Maserati. Pour l’occasion, la firme au Trident a d’ores et déjà dévoilé le logo de son centenaire et mis en ligne un site internet "Maserati 100" qui vous replonge dans les plus belles pages de son histoire.