1/12 L'Aston Martin Valkyrie (2017) n'est plus la maquette que nous avions connu en juillet 2016. Ici, il s'agit d'un exemplaire de pré-série. On la repère à ses vraies optiques et son essuie-glace.Aston Martin Valkyrie (2017) : 3/4 avant
2/12 L'Aston Martin Valkyrie (2017) est le fruit commun des équipes Aston Marton et Red Bull Racing. Le coup de crayon est celui d'Adrian Newey, directeur technique de l'écurie de F1.Aston Martin Valkyrie (2017) : arrière
3/12 L'Aston Martin Valkyrie (2017) sera produite d'ici 2019. 175 exemplaires verront le jour dont 25 uniquement dédiés à une utilisation piste.Aston Martin Valkyrie (2017) : avant
4/12 L'Aston Martin Valkyrie (2017) reçoit un tout nouveau diffuseur. La double sortie d'échappement est dédié au V12 6.5L atmosphérique de Corsworth.Aston Martin Valkyrie (2017) : échappement et diffuseur
5/12 Sur cette vue de haut on remarque que les passages de roues avant de l'Aston Martin Valkyrie (2017) ont été redessinés pour optimiser l'appuie aérodynamique.Aston Martin Valkyrie (2017) : arrière vue de haut
6/12 L'Aston Martin Valkyrie (2017) profite de roues lenticulaires pour optimiser la circulation du flux d'air.Aston Martin Valkyrie (2017) : 3/4 arrière et jantes
7/12 Le volant de l'Aston Martin Valkyrie (2017) reçoit un écran OLED avec toutes les informations liées à la mécanique. Il est également auréolé de commandes (clignotants, essuie-glace, launch control...)Aston Martin Valkyrie (2017) : volant
8/12 L'accès au cockpit de l'Aston Martin Valkyrie (2017) est étrtoit. Il s'effectue après ouverture de portes papillon.Aston Martin Valkyrie (2017) : 3/4 arrière vue de haut
9/12 Les deux écrans situés de part et d'autre de l'habitacle de l'Aston Martin Valkyrie (2017) sont reliés aux rétrovieurs-caméra.Aston Martin Valkyrie (2017) : planche de bord
10/12 L'Aston Martin Valkyrie (2017) n'a pas de sièges sur glissière. Pour économiser du poids et offrir un maintien optimal, les assises sont solidaires du châssis.Aston Martin Valkyrie (2017) : sièges
11/12 Le developpement aérodnamique de l'Aston Martin Valkyrie (2017) a entrainé une évolution de son design.Aston Martin Valkyrie (2017) : avant portes ouvertes
12/12 De profil, on remarque l'arrivée d'une prise d'air sur le toit de l'Aston Martin Valkyrie (2017).Aston Martin Valkyrie (2017) : profil
Dans le cadre du développement de son partenariat avec Red Bull, qui concerne notamment la F1, Aston Martin a annoncé que les deux entreprises collaboreraient sur le développement de nouvelles voitures de sport une fois l'hypercar Valkyrie lancée. Le constructeur britannique évoque des "produits incroyables" tandis que Christian Horner, responsable de l'équipe Red Bull, parle de "nouveaux projets spéciaux tout aussi innovants".
Pour ce faire, le campus Red Bull de Milton Keynes en Angleterre accueillera bientôt le second centre "Advanced Performance" d'Aston Martin, permettant aux deux entités de travailler plus étroitement. Cette ouverture permettra en outre la création de 110 emplois. La nature des futurs projets routiers d'Aston Martin et Red Bull n'a pas été révélée.
Les 175 Valkyrie vendues
Première voiture de route issue de la collaboration entre Aston Martin et Red Bull, la Valkyrie entrera en production en 2018 pour être livrée à partir de 2019. Seuls 175 exemplaires sont prévus, dont 25 réservés à la piste. Aston Martin confirme que tous ont été vendus dès la présentation de l'auto, alors même que l'on n'a vu qu'un concept-car et un modèle de pré-série pour le moment.
Conçu avec Adrian Newey, le coupé est animé par un V12 6,5L atmosphérique central-arrière signé Cosworth, associé à un système électrique dérivé de la F1. L'auto pourrait afficher environ 1.000ch pour autant de kilos.