Aston Martin prépare six nouveaux modèles d'ici 2016

Après le lancement de la V12 Vantage l'année dernière et celui de la Rapide cette année, Aston Martin préparerait six nouveaux modèles.
Pas de vraies surprises cependant du côté de Gaydon. Si 2010 fait la part belle aux gros modèles avec le coupé 4 portes Rapide, et la One-77, premier supercar badgé Aston, 2011 sera "micro" avec l'arrivée de la Cygnet, cette Toyota IQ recarrossée réservée à l'élite des clients de la marque. Les années suivantes verront la naissance du restylage de la V8 Vantage DB9 et DBS dont les mulets ont été aperçus il y a peu. Aston prévoit également la résurrection de Lagonda avec un SUV pour 2015. Enfin en 2016, la Rapide qui aura 6 ans, connaitra elle aussi une nouvelle jeunesse.
Mise à jour
Au programme, quelques chevaux de plus et surtout beaucoup de kilos en moins: l'enjeu serait de passer de 1750Kg à moins de 1500 pour la DB9. En plus de ces évolutions destinées à augmenter les performances, les sportives devraient recevoir les nouvelles technologies permettant de réduire la consommation et les émissions de CO². Côté style les photos de la nouvelle DB9 et DBS laissent présager un restylage timide. Pourtant les lignes ne sont plus toutes jeunes et d'ici 2014 la concurrence aura dévoilé de nouveaux modèles. Aston Martin pourrait bien prendre un coup de vieux.