L'Aston Martin Cygnet va entrer en production

Publié le 12 octobre 2010 à 10:01
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:25
L'Aston Martin Cygnet va entrer en production

L'information a été confirmée par le constructeur hier. Un non-évènement qui semblait acquis depuis déjà bien longtemps.

La mini Aston Martin entrera en production au début de l'année prochaine. Pour mémoire cette petite citadine a pour base une Toyota IQ. L'auto a été recarossée afin d'adopter des éléments propres au style Aston Martin comme la calandre, les phares ou les petites prises d'air sur le capot. Côté moteur on perd 8 cylindres par rapport au reste de la gamme. En effet les ingénieurs ont conservé le 4 cylindres 1.3 de 68ch. Léger pour une Aston ? Comme l'affirme le Dr Ulrich Bez, PDG de la marque, la Cygnet est "une voiture de complément pour un usage urbain. Elle répond à des demandes d'émissions de réduction de CO² et d'espace". L'auto sera d'ailleurs vendue aux seuls possesseurs d'Aston Martin.

Ecologie quand tu nous tiens

La Cygnet est avant tout un excellent moyen pour Aston Martin de réduire l'empreinte écologique de la marque, quitte à en faire souffrir l'image de marque auprès des fidèles clients. Une version électrique devrait même voir le jour aux alentours 2013. Le prix officiel n'a pas encore été dévoilé, mais aux Etats-Unis il oscillerait aux alentours de 35 000$ soit environ 25 000€.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto