1/10 Apollo I.E. (2017) : 3/4 avant droit noirApollo I.E. (2017) : 3/4 avant droit noir
2/10 Apollo I.E. (2017) : châssis noirApollo I.E. (2017) : châssis noir
3/10 Apollo I.E. (2017) : avant noirApollo I.E. (2017) : avant noir
4/10 Apollo I.E. (2017) : profil gauche noirApollo I.E. (2017) : profil gauche noir
5/10 Apollo I.E. (2017) : arrière noirApollo I.E. (2017) : arrière noir
6/10 Apollo I.E. (2017) : avant portes ouvertes noirApollo I.E. (2017) : avant portes ouvertes noir
7/10 Apollo I.E. (2017) : arrière de haut noirApollo I.E. (2017) : arrière de haut noir
8/10 Apollo I.E. (2017) : 3/4 arrière droit noirApollo I.E. (2017) : 3/4 arrière droit noir
9/10 Apollo I.E. (2017) : intérieur rougeApollo I.E. (2017) : intérieur rouge
10/10 Apollo I.E. (2017) : tableau de bord rougeApollo I.E. (2017) : tableau de bord rouge
Pour terminer le développement de son impressionnante supercar I.E., Apollo s'est associé avec l'entreprise allemande HWA. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais cette société spécialisée dans le sport automobile est rattachée à AMG et c'est notamment elle qui a produit la vingtaine de Mercedes CLK GTR de route.
Apollo revendiquant l'inspiration des GT1 dans la conception de l'I.E., le jeune constructeur ne pouvait rêver meilleur partenaire technique. La collaboration porte principalement sur les derniers tests dynamiques du coupé.
Une supercar très exclusive
Pour rappel, l'Apollo I.E. est mue par un V12 atmosphérique 6,3L d'origine Ferrari développant 780ch, pour un poids de 1.250kg à vide. Elle atteint les 100 km/h en 2,7s selon ses concepteurs. Les 10 exemplaires prévus seront assemblés par la Manifattura Automobili Torino, qui construit notamment les autos de la Scuderia Cameron Glickenhaus.
Apollo n'est pas le seul petit fabricant de sportives à s'associer aux experts de HWA. Ce sont en effet ces derniers qui sont derrière le V8 atmosphérique de 600ch de la Fittipaldi EF7. Conçue initialement pour les jeux vidéo Gran Turismo, cette dernière sera le premier véhicule du constructeur fondé par le pilote Emerson Fittipaldi. Le monde des supercars est petit !