L’Alpina B5 revient avec 600 chevaux !

Alternative à la BMW M5 officielle, l’Alpina B5, sur base de série 5, a été revue et corrigée pour proposer pas moins de 600 chevaux !
C’est en mai 2014 que BMW présentait pour les 30 ans de sa M5 une version très spéciale. Sa
particularité ? Faire grimper la puissance de 560 ch normalement
à quelques 600 chevaux ! Ce qui n’est pas tombé
dans l’oreille d’un sourd, en l’occurrence celle d’Alpina qui, vient de présenter sa nouvelle
déclinaison de sa B5 Bi-Turbo.
Quatre ans après leur présentation au salon de Genève 2011, puis une hausse de puissance en 2012, les berline et
break Série 5 préparés par Alpina font encore grimper le V8 4.4 L
biturbo pour désormais atteindre... 600 chevaux (800 Nm de couple).
Coïncidence ?
328 km/h !
En réalité, l’Alpina B6 Bi-Turbo hérite du moteur que le
préparateur allemand avait déjà intégré à la sa préparation de la
Série 6 Gran Coupé, la B6 xDrive Gran Coupe, présentée en février
dernier. Côté performances, Alpina parle d’un 0 à 100 km/h en 4,2
secondes, soit tout juste 3 dixièmes de plus que la M5 30
Jahre.
Il faut dire que contrairement à cette dernière, la B5 Bi-Turbo
n’est pas dotée d’une boîte de vitesse à double embrayage mais
d’une "simple" boîte automatique à 8 rapports. La vitesse de pointe
quant à elle est annoncée à 328 km/h !
Esthétiquement, ces nouvelles B5 Bi-Turbo berline et B5 Bi-Turbo
break n’évoluent que très peu et conservent la discrétion qui a
fait la réputation du préparateur Alpina.
A partir de 108.600€
Pour terminer, zoom sur les tarifs. L’Alpina B5 Bi-Turbo, en
berline, débute à 108.600€*. Le prix passe à 111.900€* en break
Touring. Ce qui, comparé à une M5 30 Jahre vendue à 149.000€, reste
une excellente affaire !
*prix allemands


