F1 - Shell devient partenaire d'Alfa Romeo

Publié le 22 mars 2019 à 14:24
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 03:24
Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) à Melbourne

Shell est devenu sponsor d'Alfa Romeo à Melbourne. Le pétrolier fournissait déjà ses produits à l'équipe depuis près de 10 ans.

Shell est un partenaire historique de Ferrari, depuis 1996. A Melbourne, le pétrolier est aussi devenu sponsor de l'écurie soeur, Alfa Romeo.
« C'est incroyable d'afficher sur notre voiture le logo d'une marque aussi légendaire, très proche du coeur de la course, » souligne Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe.
Le logo de la marque est apparu sur les dérives latérales de l'aileron avant et sur le côté de la monoplace. « Nous sommes ravis de devenir un partenaire officiel d'Alfa Romeo Racing, » souligne Jeanine Bakx, la responsable des partenariats stratégiques de Shell. « Nous sommes impatients de vivre une saison 2019 passionnante. »

Shell fournissait déjà ses produits

Le partenariat technique n'a rien de nouveau puisque Shell fournit ses produits à l'équipe depuis 2010, année à laquelle Sauber a renoué avec Ferrari. Seul l'accord commercial, qui voit le logo apparaître sur la voiture, est nouveau.
Shell fournit aussi son carburants et ses lubrifiants à Haas, la troisième équipe motorisé par Ferrari, mais sans accord commercial. L'équipe américaine n'affiche donc pas le logo du pétrolier sur ses voitures.
Sur le même thème :
- Kubica et PKN Orlen rejoignent Alfa Romeo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto