1/12 W Series - 10 courses en lever de rideau de la Formule 1 en 2022 !Bonne nouvelle pour la série 1000% féminine !
Crédit photo : W series
2/12 W Series - 10 courses en lever de rideau de la Formule 1 en 2022 !Un calendrier bien rempli pour sa 3ème saison.
Crédit photo : W series
3/12 La W Series, une série 100% féminineLa W Series donne de la visibilité à certaines pilotes.
Crédit Photo: GEPA pictures/ Manfred Binder // GEPA pictures / Red Bull Content Pool
4/12 Jamie Chadwick a dominé les W SeriesJamie Chadwick a remporté le championnat W Series à deux reprises. Crédit Photo: GEPA pictures/ Christian Walgram // GEPA pictures / Red Bull Content Pool
5/12 W Series - Nouvelles équipes, sponsors et format pour 2022Nouveaux looks et nouvelles règles pour la W Series 2022.
Crédits photo : W Series
6/12 Veloce RacingNouveaux looks et nouvelles règles pour la W Series 2022.
Crédits photo : W Series
7/12 PumaNouveaux looks et nouvelles règles pour la W Series 2022.
Crédits photo : W Series
8/12 M. Forbes MotorsportNouveaux looks et nouvelles règles pour la W Series 2022.
Crédits photo : W Series
9/12 The BunkerNouveaux looks et nouvelles règles pour la W Series 2022.
Crédits photo : W Series
10/12 MotoGP - Marc Marquez forfait pour le Grand Prix d'ArgentineLe pilote du team Repsol Honda a déjà montré des améliorations très favorables concernant sa diplopie après sa visite à l'Hospital Clínic et un examen du Dr. Sánchez Dalmau. Crédit photo : MotoGP
11/12 Lamborghini va reconstruire les Aventador Ultimae coulées à bord du Felicity AceUn beau geste de la part de la marque italienne.
© DR
12/12 La Formula E débarque sur rFactor 2 !"Cet ajout va considérablement améliorer l'expérience et les offres disponibles pour nos joueurs", assure Dmitry Kozko, PDG de Motorsport Games.
Crédit photo : FIA Formula E
Dans la première mouture de son calendrier (disponible ici), la W Series annonçait huit rendez-vous pour sa troisième campagne. Il sera désormais question de dix épreuves, sur huit circuits différents en lever de rideau de la Formule 1, comme en 2021.
La manche d'ouverture, prévue sur le nouveau circuit de Miami du 6 au 8 mai, a en effet été doublée avec une course le samedi et une deuxième le dimanche. Il en va de même pour la clôture de la saison à Mexico, où les compétitrices disputeront deux épreuves du 28 au 30 octobre.
Entre-temps, la W Series se produira lors des Grands Prix de d'Espagne, de Grande-Bretagne, de France, de Hongrie, des États-Unis et du Japon, une première pour la compétition en Asie.
Une logistique plus éco-durable
Le soutien logistique sera assuré par Toyota Gazoo Racing New Zealand. Vu que la W Series utilise des châssis Tatuus identiques à ceux de la Toyota Racing Series, mais avec des moteurs différents, les voitures expédiées au Japon conserveront leurs moteurs nippons.
Le partage des monoplaces entre les deux championnats facilite la gestion de la logistique et permet d'utiliser le fret maritime, plutôt qu'aérien, afin de réduire au maximum l'empreinte carbone de la série.
Voici le nouveau calendrier 2022 de la W Series :
A lire aussi :
- F2, F3, F4, FRECA, W SERIES 2022 : CALENDRIERS, RÉSULTATS, CLASSEMENTS
- W SERIES – NOUVELLES ÉQUIPES, SPONSORS ET FORMAT POUR 2022
- LA FORMULA E DÉBARQUE SUR RFACTOR 2 !