Subaru WRX STI S210 (2025) : une nouvelle WRX en série limitée (+ images)

Publié le 13 janvier 2025 à 16:30
Subaru WRX STI S210 (2025)

Subaru dévoile une version plus puissante de sa WRX STI. Baptisée S210, la "bombinette" japonaise grimpe à 296 chevaux et sera produite en série limitée.

Subaru a profité de sa présence à l'Auto Salon de Tokyo pour dévoiler pour la première fois le prototype de la WRX STI "S210".

Subaru WRX STI S210 : près de 300 chevaux sous le capot

Alors que le salon automobile de Bruxelles bat son plein en Belgique, de l'autre côté de la planète se tenait mi-janvier 2025 un autre événement important sur la scène mondiale, l'Auto Salon de Tokyo. C'est là que, le 10 janvier, Subaru Tecnica International Inc., la filiale de la marque, a présenté la WRX STI S210.
Basée sur la WRX S4 STI Sport R EX dévoilée il y a un an, la S210 est une version directement dérivée de la voiture de course, intégrant la technologie et les connaissances acquises aux 24 Heures du Nürburgring.
Sous son capot, le nouveau prototype renferme le même moteur boxer turbo de 2,4 litres que la WRX. Sauf que le bloc bénéficie ici d'une nouvelle prise d’air, d'un nouvel échappement et d'une cartographie ECU spécifique pour une puissance moteur revue à la hausse.
La marque annonce une cavalerie désormais forte de 296 chevaux, et un couple de 376 Nm, soit une augmentation de 25 équidés par rapport à la version standard.

Subaru WRX STI S210 : une série limitée en chantier

La WRX STI S210 est le premier modèle de la série S à intégrer la Subaru Performance Transmission. Côté suspension, la voiture est équipée de pneus Michelin haute adhérence 255/35R19, de roues STI Flexible Performance avec des formes spécifiques à l’avant et à l’arrière, d’amortisseurs électroniques réglés sur mesure, de ressorts hélicoïdaux et de nouvelles bagues de stabilisateurs arrière.
Pour les freins, on retrouve des étriers Brembo avant à 6 pistons, des plaquettes de frein spécifiques ainsi que des disques percés à l’avant et à l’arrière. En plus des pièces Flexibles uniques au STI, la carrosserie est dotée d’éléments aéro tels que les nouveaux STI Sport Side Garnish et un aileron arrière en carbone sec STI, pour réguler le flux d'air et offrir des performances de maniabilité élevées.
L'intérieur, basé sur des tons noirs, crée un espace où le conducteur peut se concentrer sur la conduite, tandis que des accents rouges ajoutent une touche de dynamisme. Les sièges sont des nouveaux Recaro 8 directions avec coques arrière en carbone.

Bien que portant l’appellation "Prototype", cette nouvelle Subaru WRX STI S210 sera produite mais uniquement à hauteur de 500 exemplaires destinés au marché japonais. Les modalités de vente seront annoncées au printemps 2025.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto