WTCC - Un pilote de 16 ans en WTCC

Publié le 17 décembre 2010 à 10:47
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:00
WTCC - Un pilote de 16 ans en WTCC

Pepe Oriola, un pilote âge de 16 ans, pilotera une SEAT Leon de SUNRED Engineering en 2011. Il va devenir le plus jeune pilote de l'histoire du WTCC.

Les pilotes de tourisme sont souvent assez âgés: en 2009, Gabriele Tarquini est devenu le plus vieux champion de l'histoire des championnats de la FIA, en étant sacré en WTCC à l'âge de 47 ans. Mais l'an prochain, un Espagnol de 16 ans sera au départ.
Pepe Oriola, né le 9 juillet 1994, pilotera une SEAT Leon de SUNRED Engineering. Il deviendra le pilote le plus jeune de l'histoire du championnat.
« C'est un rêve qui devient réalité, » déclare Oriola, qui a passé deux saisons en tourisme et qui a terminé à la quatrième place de la SEAT Leon Eurocup cette année. « Ce sera dur d'être le plus jeune du plateau, mais je vais faire de mon mieux. »

Incertitude autour des Seat

SEAT a quitté le championnat fin 2009 mais les Leon TDI sont restées grâce à SR-Sport, une structure liée à SUNRED et soutenue par le constructeur espagnol.
L'annonce de la présence de Pepe Oriola semble indiquer que SEAT sera encore présent en WTCC l'an prochain. Une bonne nouvelle pour le championnat après le départ de BMW.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto