WTCC - Priaulx gagne deux points grâce aux pénalités

Andy Priaulx revient à 11 points de Yvan Muller dans le championnat du monde des voitures de tourisme, grâce à la pénalité d'un autre pilote.
Les commissaires de course ont été très sévères ce week-end et cela s'est même confirmé après l'arrivée. Quinze pilotes ont été pénalisés de 30 secondes pour avoir dépassé la limite de 90km/h lors du départ lancé de la première course: Tom Coronel, Michel Nykjær, Norbert Michelisz, Kristian Poulsen, Sergio Hernández, Freddy Barth, Jordi Gené, Franz Engstler, Mehdi Bennani, Stefano D’Aste, Andrey Romanov et Yukinoro Taniguchi.
Ces pénalités affectent peu le classement: le seul changement à noter concerne Tom Coronel, qui passe de la quatrième à la sixième place. Tiago Monteiro et Andy Priaulx gagnent tous les deux une place.
Andy Priaulx en profite
Avec cette position gagnée, Andy Priaulx marque deux points de plus et il revient à onze unités d'Yvan Muller au championnat. Le pilote BMW a été le grand bénéficiaire du championnat puisqu'il était à seize points du Français en arrivant à Oschersleben.
A noter que Tiago Monteiro et Andrey Romanov ont de leur côté été pénalisés de 30 secondes dans la deuxième course pour avoir causé des accidents. Ils risquent des pénalités sur la grille en cas de récidive.